Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Il est plus difficile d'arrêter la cigarette mentholée



Il est plus difficile d'arrêter la cigarette mentholée
WASHINGTON, 23 juillet 2013 (AFP) - Il est plus dur d'arrêter les cigarettes mentholées que les autres, affirme mardi une étude des autorités américaines qui ouvrent une consultation publique sur une éventuelle interdiction.

Ces cigarettes ne semblent pas augmenter les risques de maladies liées au tabac mais présentent un "risque de santé publique plus grand que les cigarettes non-mentholées", affirme l'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation (FDA).

L'agence "cherche à en savoir plus pour pouvoir prendre une décision" concernant ces cigarettes, dit un communiqué annonçant une consultation publique de deux mois qui pourrait conduire à des "règlementations".

L'étude de la FDA indique que les nouveaux fumeurs préfèrent souvent les mentholées et que les fumeurs de mentholées sont plus susceptibles que les autres de fumer leur première cigarette cinq minutes après le réveil.

Ceci suggère une "dépendance accrue", dit le communiqué.

Les fumeurs de mentholées ont plus de difficultés à arrêter de fumer et paraissent plus dépendants, selon la FDA.

Les cigarettes mentholées représentent un quart des ventes aux Etats-Unis et sont très populaires chez les jeunes et les Noirs, selon l'étude de la FDA.

"Ceci pose question en matière de santé publique", estime la responsable de la FDA Margaret Hamburg en indiquant qu'une consultation auprès de la population "nous aidera à prendre des décisions pour s'attaquer au problème".

L'association Campaign for Tobacco-Free Kids (Campagne pour des enfants sans tabac) estime que les mentholées "devraient être interdites aux Etats-Unis".

Le comité scientifique sur le tabac de la FDA avait déjà estimé en mars 2011 que retirer les mentholées du marché serait bénéfique en terme de santé publique.

Le tabac tue plus de 400.000 personnes chaque année aux Etats-Unis.

Rédigé par () le Mardi 23 Juillet 2013 à 14:51 | Lu 310 fois






1.Posté par Le vieux le 24/07/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui voudraient arrêter de fumer je vous donne le secret.
La cigarette est un excitant. Comme chaque excitant sa consommation appelle un autre excitant. Vous comprenez non ? La cigarette, le café, le thé, le vin et l’alcool sans aucune exception, la nourriture trop riche, la viande tous sont des excitants. Vous buvez un café vous aurez envie de fumer, le matin ou le midi ou quel que soit l’heure. L’alcool pareil, prenez un apéro un digestif une bière avec un ami ou seul vous aurez envie de fumer. Après un bon repas un repas copieux pareil.
Si vous voulez vous arrêter de fumer, cessez totalement de consommer ces produits café alcool et viande pendant quinze jours a trois semaines. Cela vous aidera énormément. Beaucoup d’eau plus de café d’alcool durant ce laps de temps. Surtout ne prenez jamais de substitue proposés par les laboratoires pharmaceutiques. Ils ne veulent pas que vous arrêtiez votre dépendance. Ils veulent seulement que vous en changiez. Regardez très attentivement leurs publicités et leurs conseils. Vous verrez qu’ils vous disent ou vous suggèrent de ne pas changer vos comportements. Un alcoolique se soigne par le sevrage et non en lui administrant de l’alc...

2.Posté par Tehei le 24/07/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surtout quand elles sont mentholées à la nicotine , c'est les pires ...........mais celles aux lolo c'est caca §

3.Posté par Tehei le 24/07/2013 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le vieux , c'est le ramadan ton truc ??????
Non , la meilleurs méthode , c'est de ne pas commencer , comme cela tu peux apéro , casino (ah y'apas) , gigots ,gâteaux et m'bolo'bolo § LOL

4.Posté par Ralph MAAMAATUAIAHUTAPU le 29/07/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Présente sur le marché depuis 2006, la cigarette électronique connaît actuellement un boom de ses ventes grâce aux nombreux magasins spécialisés qui ouvrent leurs portes dans les grandes villes. Moins nocive que la cigarette classique, mais également légale dans les lieux publics, elle séduit de plus en plus de fumeurs qui souhaitent diminuer leur consommation de nicotine, voire arrêter complètement de fumer. Mais est-elle vraiment moins nocive qu’une cigarette ?

Le système de la cigarette électronique est simple : un dispositif électromécanique simule l’acte de fumer grâce à un aérosol muni d’une cartouche contenant un faible taux de nicotine, du propylène glycol et un arôme artificiel de tabac. Ces produits se mélangent à un atomiseur qui libère de la fumée et fait clignoter une diode au bout de l’e-cigarette. Le geste et la sensation sont les mêmes que pour les cigarettes classiques, voilà pourquoi elle est tellement plébiscitée par les fumeurs comme moyen de remplacement, notamment dans les lieux publics.

Pour en savoir plus, lisez mon article http://www.plusminceplusjeune.org/la-cigarette-electronique-bon-ou-nefaste-pour-la-sante/

Belle journée,

Ralph

5.Posté par Tehei le 29/07/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ralph , la question ne se pose même pas , quand on sait le nombre incroyable de poisons qui composent la cigarette dite "normale" (cyanure , mercure , etc.....) , la cigarette électronique ne peut pas être pire . Il faut également prendre en compte l'intoxication passive des personnes à proximité des fumeurs de cigarettes et l'odeur désagréable du tabac .
La véritable raison est que la cigarette électronique menace l'industrie des "empoisonneurs légaux " que sont les fabricants de cigarettes et les dirigeants politiques ne sont que les valets des industriels .
Ne compte qu'une chose :le fric ! La santé est bien secondaire et les dernières affaires l'ont bien démontrées §

6.Posté par Ralph MAAMAATUAIAHUTAPU le 30/07/2013 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains industriels du tabac tels que Camel, Reynolds American et Pal Mall ont d'ailleurs flairé le bon coup puisqu'ils viennent de lancer leur propres cigarettes électroniques. Marlboro prévoit de lancer la sienne avant la fin d'année.
Le tabac est un véritable poison mortel pour l'homme. Il vaut mieux ne jamais fumer que commencer par la cigarette électronique qui doit être strictement réservée aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer.
http://www.plusminceplusjeune.org/la-cigarette-electronique-bon-ou-nefaste-pour-la-sante/

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net