Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hualani et Jacksmith remportent le "Hura i Hawaii"



Hualani Obrero-Zablan et Jacksmith Tanuvasa ont remporté le 1er concours "Hura i Hawaii".
Hualani Obrero-Zablan et Jacksmith Tanuvasa ont remporté le 1er concours "Hura i Hawaii".
PAPEETE, le 21 novembre 2018 - Ce concours de 'ori tahiti a été organisé le mois dernier à l'université d'Hawaii, par la troupe Tahiti Hura de Terema Toere. Plusieurs candidats étaient en lice dans les différentes catégories. Mais les grands gagnants sont Jacksmith Tanuvasa chez les hommes et Hualani Obrero-Zablan pour les femmes.

Ils étaient plus de 80 participants à avoir concouru pour la 1ère édition de la "Hura i Hawaii" qui s'est tenue le mois dernier à l'université d'Hawaii.

>>> Tahiti Hura à Hawaii <<<

Des candidats issus des sept groupes de danse de cet état américain étaient présents. Chacun devait défendre sa place dans les différentes catégories prévues pour l'occasion. Au programme de la journée, des concours en solo (à partir de 5 ans) et en mehura.

Sur la scène, chaque candidat a pu démontrer ses talents en 'ori tahiti. Pour le concours en solo, chez les enfants de 5 à 7 ans, Masina Lilo et Napunui Gabriel ont remporté les premiers prix. Pour les 8 à 12 ans, Janiyah Lauvao et Mamalu Lilo se sont imposés. Nichole Takahashi arrive à la 1ère place dans la catégorie des 13-17 ans. Maile Charfauros et Emana Lehartel s'imposent chez les 18-25 ans. Enfin Hualani Obrero-Zablan et Jacksmith Tanuvasa décrochent les 1ers prix dans les categories "Overall". Pour le concours Mehura, le groupe Te Vai Ura Nui a réussi à convaincre les membres du jury.

Le chef de la troupe "Tahiti Hura" promet de remettre en place ce concours l'an prochain.


Miss Hawaii, Chelsea Clement marraine de l'événement aux côtés de Terema Toere et de la Miss Aloha Hula.
Miss Hawaii, Chelsea Clement marraine de l'événement aux côtés de Terema Toere et de la Miss Aloha Hula.

La troupe de Tahiti Hura a présenté également son spectacle sur "Ra'i et Atea" au public hawaiien.
La troupe de Tahiti Hura a présenté également son spectacle sur "Ra'i et Atea" au public hawaiien.

En projet...

Tahiti Hura veut promouvoir notre Culture à Washington et à New-York

C'est un projet fou sur lequel se penche actuellement le président de la troupe Tahiti Hura, Terema Toere. Grâce à ses connaissances, il a décidé de se lancer dans deux autres aventures en octobre 2019.

La première se fera sous forme de festival intitulé "Iaorana Days" qui se tiendra à Washington. Sur place, plusieurs ateliers seront installés pour mettre en avant la Culture polynésienne. Les visiteurs pourront découvrir un atelier de tatouage, des démonstrations de tressage, des ateliers de 'ori tahiti, des contes et légendes polynésiennes… La troupe Tahiti Hura donnera également deux spectacles de danse, l'un à la Maison française de l'ambassade et l'autre au Kennedy Center situé non loin de la Maison Blanche. La seconde étape se fera à New-York, au Joyce Theater, où la troupe présentera également son nouveau spectacle.

Pour l'heure, Terema Toere multiplie ses rencontres afin de finaliser ce grand projet américain. Il s'envolera d'ailleurs le 29 novembre pour le pays de l'oncle Sam.

À son retour, place aux répétitions de leur nouveau spectacle. Bien sûr, ce projet nécessitera un budget conséquent. Terema lance un appel aux éventuels partenaires qui souhaiteraient les aider à concrétiser ce déplacement. Une équipe de tournage suivra la troupe durant leur escapade américaine, afin d'y réaliser un film.



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:26 | Lu 877 fois

Tags : TAHITI HURA





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués