Tahiti Infos

Hommage aux gendarmes décédés dans l'exercice de leurs fonctions


Tahiti, le 16 février 2021 - Le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, a présidé, mardi matin à la caserne Bruat, à une cérémonie d'hommage aux huit militaires de la gendarmerie nationale décédés dans l'exercice de leurs fonctions en 2020. 

Huit militaires de la gendarmerie nationale sont décédés l'année dernière dans l'exercice de leurs fonctions. Un hommage leur a été rendu mardi matin à la caserne Bruat. Une cérémonie présidée par Dominique Sorain, haut-commissaire de la République. Ce dernier était accompagné par le colonel Frédéric Saulnier, commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française, du contre-amiral Jean-Mathieu Rey, Comsup, de Thomas Pison, procureur général et de Tearii Alpha, vice-président du Pays.

Pour l'occasion, Dominique Sorain a donné lecture du message du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin : "En vérité, gendarme ce n'est pas un simple métier. C'est une vocation (…) Dans les temps de crise que nous traversons, les Français ont plus que jamais besoin de vous".
 

le Mardi 16 Février 2021 à 12:18 | Lu 1224 fois