Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hollande confirme la prolongation du moratoire" sur le maïs transgénique MON810



Hollande confirme la prolongation du moratoire" sur le maïs transgénique MON810
MARCILLAC-SAINT-QUENTIN, 2 août 2013 (AFP) - François Hollande a confirmé vendredi une prolongation du moratoire sur la culture du maïs transgénique MON810 de Monsanto, malgré l'annulation la veille par le Conseil d'Etat de l'interdiction de cultiver ce maïs OGM.

"Il y aura une prolongation du moratoire", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une visite en Dordogne, ajoutant qu'il était nécessaire toutefois de "sécuriser juridiquement cette décision sur le plan national et surtout sur le plan européen".

"Pourquoi nous avons fait le moratoire sur les OGM? Non pas parce que nous refusons le progrès, mais au nom du progrès. Nous ne pouvons pas accepter qu'un produit, un maïs, puisse avoir des conséquences défavorables sur les autres productions", a poursuivi François Hollande, qui s'exprimait depuis une ferme de la région de Sarlat.

Le Conseil d'Etat a annulé jeudi l'interdiction de cultiver en France le maïs transgénique MON810 de la firme américaine Monsanto.

Après l'annonce de cette décision, pour non conformité au droit européen, les ministres de l'Agriculture et de l'Écologie, Stéphane Le Foll et Philippe Martin, avaient cependant rappelé "l'engagement du gouvernement (de) maintenir le moratoire sur la mise en culture de semences OGM".

Rédigé par () le Vendredi 2 Août 2013 à 06:56 | Lu 110 fois






1.Posté par Tehei le 02/08/2013 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas un NON , ça , mollasson , mais c'est le souhait des" choux de Brouquessel ",eux même au garde à vous devant
Monsanto qui a fait un véritable désastre avec ses semences de mer.. en Indes , comme si ils avaient besoin de ça les pauvres gens là-bas §

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 05:20 Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies