Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hippodrome : les pronostics pour les quatre courses de ce dimanche



Hippodrome : les pronostics pour les quatre courses de ce dimanche
PAPEETE, 3 août 2018 - Plusieurs courses sont organisées dimanche après-midi à l’hippodrome de Pirae, sous l'égide de l’Association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie française (AHEE). Le pari mutuel sera ouvert pour quatre courses. Quelques pronostics.

Le pari mutuel pour les quatre courses de la journée sera ouvert dès 13 h 30 à l'issue des opérations de pesées.

Possibilité de se restaurer en famille dès 12 h 30, au snack/bar. Une activité de balade à poneys sera également ouverte. Possibilité d'assister à partir de 13 heures à la pesée des jockeys puis à la remise des numéros aux drivers.

> Le programme des courses à télécharger ICI

Galop C à 14 h 30

Le top départ de la course "Galop C" sera donné à 14 h 30. Cette épreuve sur 1300 mètres est réservée aux galopeurs nés à Tahiti. Quatre chevaux sont attendus au départ dans les starting gates.

La jument Heiva, reste sur deux succès, mais elle a connu une petite blessure qui a perturbé son programme d’entraînement.

Taaroa, toujours en grande forme et généralement auteur de départs canon. Il profitera peut-être de cette petite blessure de la favorite.

Coquin, gageons que les progrès constatés à l'entraînement lui permettent de prendre place dans le tiercé.

All Black doit être vu comme un inédit qui tentera de se placer à l'arrivée.

LES PRONOSTICS :
Triplé : 1-2-3 selon Turiki (Propriétaire-driver) : "Sans surprise HEIVA suivi de TAAROA et en 3ème position COQUIN. Reste tout de même ALL BLACK qui peut créer la surprise s’il prend le départ. A surveiller…"

Course des trotteurs attelés à 15 h 05

Le départ de la course des trotteurs attelés sera donné à 15 h 05. Six chevaux seront alignés derrière les ailes de l’autostart pour cette course sur une distance de 2 500 mètres.

Gosimongo le recordman de l’épreuve, devrait tenter de mener les débats.

Toarii, vainqueur du Grand Prix du 14 juillet sur 3200m, essayera de rééditer, mais devra certainement compter avec Gosimongo qui retrouve une distance qui lui convient.

Need Success est la plus rapide, sur le papier. Cette jument est classée C2 en Nouvelle-Zélande.

Donny Wood est systématiquement placé à l'arrivée. Ce Hongre est classé C3 en Nouvelle-Zélande. Il faudra compter avec lui.

Lola, devrait avoir progressé sur sa dernière course. Cette jument est en bonne forme et capable de se mêler à la lutte.

Sumba, devra rester sage pour pouvoir se placer à l'arrivée.

LES PRONOSTICS :
Triplé : 3-2-1 selon Charles Izal (Propriétaire-Chef de piste-Starter) : "Je vois bien Toarii renouveler sa performance sur 2 500 mètres. Pour moi, elle part favorite mais sera suivie de très près par Gosimongo. Ce dernier a eu sa chance en 2017 mais Toarii semble plus en forme en ce moment. En 3e position je vois aussi Sumba qui revient… C’est le triplé que je jouerai : 3-2-1".

Triplé : 3-2-6 pour Pierre Izal (Président de l’AHEE-Propriétaire-Driver) : "La course sera très rapide. Il faudra vite se positionner. Je donne Toarii favorite mais il ne faut pas oublier Gosimongo qui détient le record sur la distance. En 3e position je vois Donny Wood, un habitué des podiums".

Galop A à 15 h 45

La course du Galop A est réservée aux galopeurs importés. Elle se joue sur une distance de 1 300 mètres. Quatre chevaux sont attendus au départ dans les starting gates. L'épreuve n’a jamais été aussi ouverte.

Kaptain Kirkup le recordman de l’épreuve, aura-t-il retrouvé le top de sa forme pour repousser la jeune génération et démontrer toute sa classe ?Sur le papier c'est le recordman de l'épreuve. Il faut donc compter sur lui.

Anatia, s'est placée 2ème lors de la précédente journée. Attention à cette petite jeune sans complexe qui viendra sans aucun doute pousser Kaptain Kirkup.

Reprieved qui fut malchanceuse lors de la course du 14 juillet. On attend de voir l'étendue de son potentiel.

Fetia Po'ipo'i est un galopeur de l'élevage de Mataiea, qui a laissé entrevoir une grande classe. Il devrait confirmer, dimanche, et se mêler à la lutte finale.

LES PRONOSTICS :
Triplé : 4-3-2 pour Alfred Tardivel (Jockey) : "Celle que je vois en grande forme c’est Anatia ; mais Kaptain revient, alors que Reprieved peine encore un peu. C’est le triplé que je jouerai… 4-3-2".

Triplé : 2-4-3 pour Edouard Gerorge (Propriétaire) : "A la dernière course Reprieved n’a pas pu s’exprimer pleinement. Je la mets favorite pour cette course suivi de Anatia qui a un jockey qui en veut et Kaptain pour ce podium… Triplé : 2-4-3".

Triplé : 4-2-3 pour Imiura Ebbs (passionnée de courses hippiques) : "Je vois bien Anatia gagnante. On a vu ses capacités à la dernière course. Je pense qu'elle sera suivie de Reprived, très assidue aux entraînements. Et en 3e position de très près par Kaptain, qui a le mérite de s’aligner avec les plus jeunes… Triplé : 4-2-3"

Course des ambleurs attelés à 16 h 20

Le bouquet final est attendu pour 16 h 20 avec la Course des ambleurs attelés. Hui chevaux doivent s'aligner derrière l’autostart. L'épreuve est inédite à l'hippodrome de Pirae, sur un distance inédite de 2 500 mètres. La lutte s’annonce de toute beauté. Il y a de grandes chances pour que le record de l’épreuve tombe.

Nahiti, une jument classée C3 en Nouvelle-Zélande est la plus rapide sur le papier.

Sikora, un Hongre classé C3 en Nouvelle-Zélande, mène généralement une course d'attente. Pas sûr que le rythme de la course lui permette d'appliquer cette tactique.

Hey Knowchange, une jument classée C2 en Nouvelle-Zélande devrait être à son aise sur cette distance, vu sa prestation lors de la journée du 14 juillet.

Sifty Tuesday sera positionné au couloir n°1 derrière l'autostart. Elle devrait mener la course, si elle prend un bon départ. Mais elle aura Hey Knowchange et Sikora dans son dos, en embuscade.

Waipipi Falcon s'arrange toujours pour être à l'arrivée. Il ne faudra pas l'oublier dans cette course qui devrait être menée tambour battant.

Donegal Starella, revient doucement après quelques soucis de santé. Gageons que la distance lui conviendra.

Luna de miel : une jument vue furtivement l'année dernière avec un gros départ. A découvrir.

Ireby Owen n'a pas été avantagé par le tirage au sort avec le couloir n°5. C'est un gros débouleur. Il devrait donc essayer de lancer les débats sur un rythme élevé.

LES PRONOSTICS :
Triplé : 6-1-3 pour Djine Tariu (Co-Propriétaire, lad- jockey d’entraînement) : "Je crois en Hey Knowchange qui tenait le coup sur cette distance en 2017. Ensuite Sifty Tuesday car elle est la favorite grâce à l’expérience de son driver et en 3e Waipipi Falcon qui surprend toujours le public avec de belles remontées finales… Triplé : 6-1-3".

Triplé : 8-1-7 pour Robert Fougerousse (Propriétaire) : "Moi je crois en l’entraînement qu’on a fait avec ma jument : Nahiti est ma favorite. Ensuite Sifty revient en forme surtout que c’est Coucou qui drive. Il fera parler l’expérience. Mais attention quand même à Sikora qui aime courir cachée et placer un bon finish… Triplé : 8-1-7"


Rédigé par JPV avec AHEE le Vendredi 3 Août 2018 à 09:07 | Lu 731 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:35 Te Ora Hau veut faire entendre sa voix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués