Tahiti Infos

Hippisme : le grand prix du 11 novembre clôture la saison


Hippisme : le grand prix du 11 novembre clôture la saison
PIRAE, jeudi 8 novembre 2012. Dimanche prochain, le 11 novembre aura lieu la 5e et dernière course hippique de la saison. La saison du renouveau, puisque le champ de courses de Pirae n’avait plus accueilli de courses hippiques depuis onze ans. Ce dimanche, cinq courses seront proposées au public avec trois courses de galop en selle, une course en attelage et la fameuse et typique course en paréos pour clôturer la journée. Le rendez-vous est fixé ce dimanche 11 novembre à partir de 13h40 sur l'hippodrome, l'entrée est gratuite, le spectacle garanti. Des activités pour les plus jeunes sont prévues, au centre de l'hippodrome, dans un espace nommé "horse land".

Sur ces cinq courses, les paris mutuels sont ouverts : soit par des paris au jeu simple gagnant placé ou par des paris à combinaison jumelée et triplée. Pour le pari gagnant, il faut trouver le premier dans l'ordre. Pour le pari placé, il faut trouver les deux premiers quel que soit leur rang d’arrivée. Le pari jumelé nécessite de trouver les deux premiers dans l’ordre ; le pari triplé de trouver les trois premiers dans l’ordre. Les mises possibles sur chaque type de pari sont de 500 Fcfp ou de 1000 Fcfp. Les parieurs devront venir avec la somme exacte de leur engagement, aucune monnaie ne sera rendue. Une chose est sûre, les chevaux sont tous de même valeur, aussi avant de faire ses choix pour les paris, il faudra bien les observer à l'échauffement.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET ET DETAILLE DES COURSES CI-DESSOUS EN PIECE JOINTE

Hippisme : le grand prix du 11 novembre clôture la saison
Les pronostics de Tahiti Infos pour chacune des courses


Dans la course galop C : cette dernière est très ouverte car les chevaux se valent. Popoto et Tekila sont parmi les favoris. Cependant, il faudra aussi compter avec Zephyr qui a très bien tourné tout au long du mois d’octobre.

La course B verra les quatre mêmes chevaux s'affronter. Ils ont tous la même pointe de vitesse, et encore une fois, le départ sera primordial. Avantage néanmoins à Play Boy très à l'aise à l'entraînement. Notons que la distance a été rallongée de 150 mètres.

La course d'attelage verra s'affronter les chevaux trotteurs et ambleurs. Si les ambleurs sont plus rapides, ils s'avèrent que les deux trotteuses alignées dans cette course sont très fortes et seront drivées par deux hommes expérimentés. Avantage à Rapid Express et Initial Flight.

La course de galop A sera de retour. Sir Kev avec ses trois victoires sera le grand favori. Montosi, souvent seconde, essaiera de venir contrer le monopole de victoire de l'étalon alezan.

Pour la course en paréo : notons le grand retour de Tipanier avec ses deux victoires. Zephyr, dernier gagnant, sera sûrement à l'arrivée en compagnie de Moon Light,un cheval très rapide.

Hippisme : le grand prix du 11 novembre clôture la saison

Rédigé par () le Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:21 | Lu 689 fois