Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus



Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus
Faa'a, le 28 mars 2018. Le projet de rénovation du Hilton à Faa'a a été présenté ce mercredi au maire Oscar Temaru. Le coût des travaux est estimé entre 2.5 et 3 milliards de Fcfp. Seize à 18 mois de travaux seront nécessaires. A sa réouverture, l'hôtel 5 étoiles disposera de 200 chambres.


La demande de permis de construire pour la rénovation et l'agrandissement de l'hôtel Hilton de Faa'a, fermé depuis 2010, a été déposé. Le projet a été officiellement présenté au maire Oscar Temaru ce mercredi matin. Esquisses du projet en main, Fabrice Bohbote, directeur de projet chez Louis Wane, propriétaire de l'hôtel, et Pierre Lacombe, architecte, ont présenté le visage du futurhôtel, qui s'appellera Hilton Hôtel Tahiti. "C'est plus qu'une rénovation. C'est une réhabilitation de l'ensemble des bâtiments", souligne Fabrice Bohbote.

Le coût des travaux est estimé entre 2.5 et 3 milliards de Fcfp. Seize à 18 mois de travaux seront nécessaires. A sa réouverture, l'hôtel 5 étoiles disposera de 200 chambres, dont 38 suites.


Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus
L'agence Tropical architecture a été chargée de donner un nouveau visage à l'hôtel. "On a voulu garder le caractère de cet hôtel tropical classique avec une partie en extension et une partie qu'on rénove. On s'occupe de l'architecture et de la décoration intérieur", a décrit Pierre Lacombe devant le tavana. "Le souhait du propriétaire était aussi de rajeunir le bâtiment sans enlever son caractère. L'accès se fera par le rond-point actuel. Cela permettra de faire une arrivée plus noble. Le revêtement sera composé de pavés rouges foncés en granit."

Les visiteurs rentreront donc par cette grande allée. Ils monteront un escalier et traverseront un grand hall où il y aura la réception, un petit marché, un café et une bijouterie. En redescendant ensuite côté mer, les touristes découvriront une nouvelle piscine en longueur de 1000 m2. A côté de celle-ci, il y aura 750 m2 de restauration avec un restaurant asiatique et un restaurant continental avec une zone buffet. Les bungalows sur pilotis seront conservés.
L'aile qui accueillait la salle de réception, où étaient organisés régulièrement des réunions ou des séminaires, sera agrandie. "Au niveau inférieur, il y aura une salle de sport et un spa et au-dessus 14 chambres supplémentaires", explique Pierre Lacombe. Ainsi configuré, l'hôtel proposera 200 chambres, contre 182 chambres à sa fermeture.
Oscar Temaru s'est montré satisfait de ce projet. "C'est notre rôle de favoriser la création d'emplois durables", a-t-il souligné devant les porteurs du projet qui attendent désormais le feu vert du permis de construire pour enclencher les travaux.

"Depuis l'ouverture du Conrad à Bora Bora en avril 2017, la volonté était d'avoir une unité d'hébergement sur Tahiti. L'hôtel sera le grand frère du Conrad Bora Bora. Le souhait est d'en faire un hôtel exceptionnel", souligne Fabrice Bohbote.


Après deux ans de travaux, l'hôtel, situé sur le motu To'opua, avait été entièrement rénové. Les travaux avaient permis à l'hôtel de se hisser vers une catégorie supérieure, sous la marque commerciale Conrad, une enseigne de luxe du groupe Hilton. Le Conrad vise désormais la même clientèle que le Saint-Régis ou le Four Seasons.

La réouverture de cet hôtel permettra d'accroitre sensiblement l'offre hôtelière au fenua. Aujourd'hui, sur les 46 établissements hôteliers répartis entre les îles du Vent, les îles Sous-le-vent, les Tuamotu, et les Marquises, 34 hôtels sont classés (de 2 à 5 étoiles). Ces hôtels classés totalisent 2421 clés. Le Hilton Hôtel Tahiti permettra donc d'augmenter de 8.3 % l'offre de chambre.

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus

Hilton à Faa'a : 16 à 18 mois de travaux prévus


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 28 Mars 2018 à 12:12 | Lu 8471 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués