Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Heru Shan Hang – Portrait : Une Miss spontanée et ‘très, très sportive.’


Heru Shan Hang est Miss Tahiti Iti 2015. Souriante et spontanée, elle a pu nous faire part de sa passion pour le sport qu’elle pratique quotidiennement. Etudiante en communication, elle est consciente du monde numérique virtuel qui fait notre présent, elle rappelle malgré tout l’importance des relations humaines réelles.


Heru Shan Hang – Portrait : Une Miss spontanée et ‘très, très sportive.’
VAIRAO, le 28 mai 2015. En marge de la Tahiti Nui Va’a, nous avons pu rencontrer Heru Shan Hang, Miss Tahiti Iti 2015. Débordante d’énergie, Heru nous a expliqué qu’elle est hyper active et que faire du sport est pour elle un besoin. Elle se voit même suivre les traces de Rauata Temauri, qui est passé du podium de Miss a celui de Miss Bikini Fitness.
 
Originaire de Toahotu, elle multiplie les activités sportives comme le stand up paddle ou le fitness. Heru respire la santé, elle fait preuve de spontanéité et de bonne humeur. Elle étudie la communication à l’Isepp. Même si elle est parfaitement lucide par rapport à l’ère numérique dans laquelle nous vivons, elle n’oublie pas l’importance des relations humaines, les vraies.

Heru Shan Hang au micro de Tahiti Infos :
 
Peux tu te présenter ? Quelles sont tes origines ?
 
« Je m’appelle Heru Shan Hang, j’ai 19 ans, je suis étudiante en 2e année de licence d’information et communication à l’Isepp. J’ai été élue récemment Purotu Tahiti Iti pour représenter la presqu’île de Tahiti. Je suis donc sélectionnée d’office pour participer à l’élection de Miss Tahiti 2015. Ma mère est demi popa’a et demi polynésienne par sa mère, qui est de Rimatara et de Rurutu aux Australes. Mon père est demi chinois, demi polynésien. »
 
Quels sont tes projets ?
 
« Je compte terminer ma licence, je passe en 3e année. J’avais pensé aller en Australie pour perfectionner mon anglais parce qu’en fait je voudrais travailler dans l’évènementiel or je sais que c’est très important d’être bilingue, donc avant mon master j’aimerais bien faire une formation en anglais pour bien maitriser la langue et après continuer à l’étranger dans la communication évènementielle. »
 
Comment as-tu été amenée à participer à l’élection de Miss presqu’île ?
 
« Il faut savoir qu’à la base ce monde de paillettes, de projecteurs et de podiums n’est pas un monde qui m’intéressait. Je suis quelqu’un, comment dire…pas de réservé, mais je n’aime pas me mettre en valeur. La proposition est venue à moi, j’ai eu des doutes puis j’ai eu envie d’essayer, pour me découvrir et gagner en confiance. C’est ma mère qui m’a poussée, elle m’a dit ‘franchement Heru, essaie, tente l’aventure’. »
 
« Je ne regrette vraiment pas, tu vois cela m’en donne des frissons tellement je suis contente, c’est vraiment une belle aventure, je ne dis pas ça pour faire joli. Tu gagnes en assurance, tu rencontres de belles personnes, cela t’ouvre un autre monde, ce n’est que du positif. »

Heru Shan Hang – Portrait : Une Miss spontanée et ‘très, très sportive.’
Quelle est la particularité de la presqu’île, même si tu vis à Tahiti Nui pour tes études ?
 
« Je suis originaire de Toahotu, c’est là que j’ai passé les premières 18 années de ma vie, c’est cette commune que je connais le mieux. Cela bouge beaucoup à la presqu’île surtout au niveau des activités nautiques. C’est vrai que maintenant j’habite à la mission mais j’essaie de rentrer le week end pour voir ma famille. Cela fait du bien de rentrer à la presqu’île. Cela permet de souffler car en ville il y a le stress, la chaleur, les embouteillages, le travail...Ici les gens sont heureux, ils t’accueillent bien. Il y a une bonne ambiance, cela fait du bien. »
 
Quels sont tes loisirs ?
 
« Je suis très, très sportive même si je ne sais pas si cela se voit pas forcément. J’ai pratiqué jusqu’à cinq activités. De la pole dance, de l’aquabike, du footing, du fitness et du paddle. Bon actuellement j’ai moins le temps avec mes études mais je fais beaucoup de sport, tous les jours, plutôt du fitness en ce moment. J’ai fait de la danse pendant 5 ans avec Heirani Salmon à Toahotu, dans mon quartier. Un souci au dos m’a contrainte à arrêter, mais j’aime beaucoup danser. »

Heru Shan Hang – Portrait : Une Miss spontanée et ‘très, très sportive.’
Un remerciement ?
 
« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue car il y a beaucoup de gens qui sont venus à mon élection de Miss Tahiti Iti, il y a même des gens qui ont imprimé ma photo. A tous mes passages j’avais envie de pleurer tellement ça m’a fait chaud au cœur, j’en avais des frissons, j’entendais mon nom, mon numéro, je voyais mes photos au loin. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi et ma famille. »
 
Si tu devais faire passer un message par rapport à la société dans laquelle on vit ? Quelque chose qui te chagrine ?
 
« Il y beaucoup de choses qui me chagrinent…Par exemple par rapport aux appareils électroniques, les réseaux sociaux, je pense qu’il faut favoriser les relations humaines. C’est très important. Je vois beaucoup de jeunes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et qui délaissent leur vie de famille. »
 
« C’est normal de suivre la société et d’avoir des ‘smart phones’, j’en ai un moi même, mais il ne faut pas se laisser submerger par tout ça. Il faut penser à sa famille, il ne faut pas oublier les choses plus concrètes que le monde numérique. Je parle de ça parce que j’étudie la communication ! Donc mon message, c’est de vivre le moment présent, de profiter des personnes qui t’entourent. Moi je suis contente, je fais plein de choses, j’en suis heureuse. » SB

Rédigé par SB le Jeudi 28 Mai 2015 à 15:13 | Lu 1992 fois

Tags : MISS TAHITI






1.Posté par Apopo le 29/05/2015 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça fait vraiment plaisir de voir une belle jeune femme saine de corps et d'esprit. Faatoito tu mériterais de gagner le titre suprême.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 04:44 Sommet climat: les dirigeants réunis à l'Elysée

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance