Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Henri Burns s'adresse à la jeunesse polynésienne



Henri Burns s'adresse à la jeunesse polynésienne
TOAHOTU, le 12 novembre 2018 - Henri Burns, champion d'arts martiaux bien connu au fenua, a tenu à faire passer un message à la jeunesse polynésienne, concernant notamment les drogues. "Ne touchez pas à ça. Restez toujours droits dans ce que vous faites !"


"Ca m'attriste beaucoup de voir qu'il y a des personnes qui touchent aux drogues et qui ne prennent même pas conscience du danger qu'il y a. Ce n'est pas un moyen pour s'en sortir" . C'est le message qu'a souhaité faire passer Henri Burns, champion des arts martiaux bien connu au fenua, en diffusant une vidéo sur son compte Facebook. 
 
Le champion était à Toahotu vendredi dernier, où il animait un atelier de lutte traditionnelle, dans le cadre de la deuxième édition du Taure'a Move organisé par l'Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ). Il a pu y rencontrer de nombreux jeunes. Durant ces échanges, l'athlète a été particulièrement surpris par le nombre de Polynésiens qui lui ont parlé de drogues. "On a eu l'occasion de parler avec de nombreux jeunes, de 13 à 25 ans. Et on a réalisé qu'il y a un gros problème en ce moment. Ils consomment trop de drogues dures, surtout de l'ice," a insisté Henri Burns.
 
Le natif de Moorea a tenu également à rappeler que, "si tu veux être un champion, il faut croire en toi, t'entraîner tous les jours et surtout ne jamais abandonner." Avant d'insister de nouveau sur les drogues, "un jeune nous a dit qu'on était plus fort en prenant de l'ice. C'est des conneries. Dans la cage, tu ne vas pas être plus fort que celui qui s'entraîne tous les jours parce que tu as pris de l'ice ! Tout est dans la tête. Ne touchez pas à ça. Restez toujours droits dans ce que vous faites. Vous verrez qu'un jour ou l'autre, ça va payer. Avec beaucoup de volonté, vous allez réussir !"

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 12 Novembre 2018 à 15:35 | Lu 10084 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués