Tahiti Infos

Heimoe Wong et Océan Belrose dominent les ultimes échanges


Heimoe Wong est depuis deux saisons la figure de proue du tennis de table féminin
Heimoe Wong est depuis deux saisons la figure de proue du tennis de table féminin
Tahiti, le 13 décembre 2021 - La Fédération tahitienne de tennis de table a organisé, samedi et dimanche, son dernier tournoi de la saison. Une compétition qui a vu Heimoe Wong s'imposée au bout du suspense en finale face à Keala Tehahetua. Chez les hommes Océan Belrose a survolé le tournoi. 

La Fédération tahitienne de tennis de table a organisé, ce week-end, son traditionnel Tournoi international pour clôturer la saison. Une compétition qui n'avait d'international que son nom, car les pongistes néo-zélandais ou encore australiens, invités chaque année, n'ont pas pu faire le déplacement au fenua en raison des restrictions sanitaires sur les voyages. Néanmoins des joueurs des îles et un jeune espoir de Wallis-et-Futuna, Pierre Fanene, évoluant au club d'Hennebont, en métropole, étaient bien présents pour se mesurer aux meilleurs pongistes de Tahiti. 

Et au bout des deux journées de compétition, la finale dans le tableau féminin a opposé, dimanche, la grandissime favorite du tournoi, Heimoe Wong, à Keala Tehahetua. Les deux jeunes femmes ont eu besoin de sept sets pour se départager. Et au bout du suspense et des larmes, Heimoe Wong a pris le meilleur sur son adversaire en remportant l'ultime manche sur le score de 11-5. 

Moins de suspense en revanche chez les hommes. Avec l'absence d'Alizé Belrose, son petit frère Océan a survolé la compétition de bout en bout. En finale, l'intéressé a dominé en quatre sets Teikimeiteaki Kautai (11-6, 11-7, 11-8 et 11-7). 

Dans les autres tableaux, on note les victoires de Heimanari Lafortune en U-18, de Kevin Décian en U-15, de Dylan Vongue en U-13 et de Ariitea Sanne en U-11. Du côté des jeunes filles, Kelley Tehahetua s'est imposée en U-15, et les sœurs Snaider, Lola et Mia ont remporté respectivement les tableaux en U-13 et en U-11. 

Par ailleurs ce dernier rendez-vous de la saison était également l'occasion pour la Fédération tahitienne de tennis de table de fêter ses 50 ans d'existence. 

Océan Belrose a écrasé la concurrence tout au long du week-end.
Océan Belrose a écrasé la concurrence tout au long du week-end.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 13 Décembre 2021 à 19:27 | Lu 800 fois