Tahiti Infos

Heimanarii Lai San gagne contre le n°1 Samoan


Heimanarii Lai San, le seul à pouvoir s'extraire des 8e de finale
Heimanarii Lai San, le seul à pouvoir s'extraire des 8e de finale

APIA, le 16 juillet 2019. Après une première semaine destinée au tournoi de tennis par équipes qui s'est terminée par une médaille de bronze pour Tahiti chez les hommes, la deuxième semaine des Jeux du Pacifique était destinée aux tournois de simple et de double. Seul Heimanarii Lai San a pu se qualifier pour les quarts de finale.

 

La journée de mardi (lundi pour Tahiti) a été compliquée pour le tennis tahitien. Chez les femmes, le coach Patric Cotti avait prévenu : « les meilleures sont inaccessibles ». Notre meilleure joueuse féminine Naia Guitton a perdu son match de huitième de finale sur un sévère 6/0-6/0 contre Violet Apisah, la tête de série n°2 qui ne lui a laissé aucune chance.

 

Léa Morelle s'incline également en huitième face à Marcia Tere-Apisah 6/0-7/6, parvenant tout de même à s'accrocher dans le deuxième set. Abigail Tere-Apisah, tete de série n°1, n'a fait qu'une bouchée de notre jeune Chrissy Vongue (6/0-6/0), en huitème également.

 

Pas de chance pour les garçons, Ridge Chung passe à quelques points de la victoire. Après avoir sauvé une balle de mach, il perd au tie break contre Macaco Rouas (6/1-3/6-11/9). Sous le soleil de midi, Heve Kelley, notre fer de lance, remporte le premier set 6/4 contre Camden Camacho puis perd le deuxième 6/1 et déclare forfait, à la limite du malaise dû la maladie qu'il a contractée à son arrivée à Samoa.

 

Notre dernier tennisman Tahitien en lice est Heimanarii Lai San. Opposé au numéro 1 Samoan quadragénaire Marvin Sooaloole, notre jeune Heimanarii se débrouille bien et remporte son match 6/4-6/2. Heimanarii Lai San se qualifie ainsi pour les quarts de finale, il sera opposé à Matavao Fanguna. Nos Tahitiens et nos Tahitiennes, même si pour ces dernières l'espoir est plus que mince, auront une dernière chance de médaille en participant aux tournois en double. SB


Ridge Chung a perdu au tie break...
Ridge Chung a perdu au tie break...

Naia Guitton, notre meilleur Tahitienne
Naia Guitton, notre meilleur Tahitienne

Rédigé par SB le Mardi 16 Juillet 2019 à 01:54 | Lu 9062 fois