Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Hawaii se prépare à affronter le cyclone « Flossie »



Hawaii se prépare à affronter le cyclone « Flossie »
HONOLULU, lundi 29 juillet 2013 (Flash d’Océanie) – Les autorités de l’État d’Hawaii ont mis en garde les populations contre les effets potentiellement destructeurs du passage, cette semaine, d’un cyclone tropical baptisé « Flossie », qui pourrait amener des vents d’une vitesse approchant les cent kilomètres heure au cours des 24 heures à venir.
L’île la plus directement visée par la trajectoire actuelle de Flossie est celle Oahu, où l’alerte a été renforcée, avec une forte possibilité d’inondations dans les zones les moins élevées, précisent les services d’urgence.
Ce cyclone se déplace actuellement à une vitesse estimée à 32 kilomètres heure en empruntant une direction Oust-ouest.

L’agence fédérale américaine de gestion des urgences (FEMA, Federal Emergency Management Agency) déclare suivre de près l’évolution de la situation et a d’ores et déjà averti les personnes désireuse sou ayant prévu de se rendre à Hawaii des mesures de précaution nécessaires.
« Restez à l’écart des zones d’inondations ou de rivières en crue, ne conduisez jamais pour traverser des routes inondées et suivez les conseils des responsables des services d’urgence », a rappelé Craig Fugate, administrateur de la FEMA, dans un communiqué, soulignant aussi le risque de glissements de terrain associé à ces conditions.
Selon les prévisions du centre américain d’alerte cyclonique (JTWV, JOINT TYPHOON WARNING CENTER PEARL HARBOR de la marine américaine), la vitesse des vents au centre de Flossie devrait néanmoins décroître dès avant le milieu de la semaine.


Visualisation de la trajectoire de Flossie via Google Earth à l’adresse suivante :
http://www.usno.navy.mil/NOOC/nmfc-ph/RSS/jtwc/warnings/ep0613.kmz
(Source JOINT TYPHOON WARNING CENTER PEARL HARBOR, US Navy)

Coïncidence : Gaston Flosse Président de la Polynésie française, est précisément en déplacement à Hawaii cette semaine, après un périple qui l’a emmené ces derniers jours d’abord à Paris, puis à Los Angeles.
M. Flosse est accompagné, lors de son déplacement prévu pour « une semaine » à Hawaii, par son ministre du tourisme, Geffry Salmon.
Au menu des discussions à Honolulu : le secteur touristique et une étude du modèle hawaiien « qui a réussi » et des moyens de s’en inspirer pour la Polynésie française.
« Une rencontre est également prévue avec le PDG de Hawaiian Airlines », précisent les mêmes sources.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 29 Juillet 2013 à 05:27 | Lu 4004 fois






1.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 29/07/2013 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils vont vexer notre peritetini les météorologues "Flossie" m'enfin !

2.Posté par Epicure de Samos le 29/07/2013 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheur...le cyclone FLOSSIE a choisi un bien mauvais moment pour survoler Oahu...il ignorait que l’anticyclone FLOSSE sévirait au même endroit et au mémé moment....mama mia... l'impact sera apocaFLOSSIQUE...

3.Posté par Roro LEBO le 29/07/2013 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tropical Depression FLOSSIE:
Ils lui ont attribué un nom... le chanceux...

4.Posté par bs le 30/07/2013 05:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PAUVRES ! Nous on va se le farcir 5 ans minimum... :(

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus