Tahiti Infos

Hao fête les mères


Lundi 31 mai 2021 - Samedi, Hao mettait les mamans à l'honneur avec une journée de festivités et célébrations ouvertes à tous, organisée par deux congrégations de la communauté du Christ de l'atoll.
 
À Hao samedi, les deux congrégations Hoturau et Tionanehenehe de la communauté du Christ se sont unies pour organiser un événement en l'honneur des mamans de Haoroagai. Toutes les confessions religieuses de l'île ont été invitées et beaucoup de mamans étaient présentes pour célébrer cette fête qui leur est dédiée, elles qui sont si importantes à l'équilibre de la société polynésienne, et prêtes à de nombreux sacrifices pour leur famille. Ces vahine, toutes en beauté, arboraient des tenues locales, hautes en couleur. 

Le thème retenu pour cette journée était “le rôle d'une maman”. Plusieurs animations étaient proposées telles que des chants, des danses, une élection de miss maman, une course de vélos, une remise de cadeaux que les participantes avaient amenés et bien entendu un repas partagé. Les papas présents pour soutenir leurs épouses et mamans, étaient quant à eux en charge de l'orchestre et de la sono.



Rédigé par Teraumihi tane le Lundi 31 Mai 2021 à 17:02 | Lu 283 fois