Tahiti Infos

Handisport: Christian CHEE AYEE remporte deux titres aux Championnats de France


photo d'archives des jeux du pacifique sug
photo d'archives des jeux du pacifique sug
Lors des Championnats de France d'Athlétisme Handisport, Christian CHEE AYEE a remporté 2 médailles de Bronze en lancer de Poids et de Javelot, au plus grand plaisir de la Fédération Polynésienne de Sports Adaptés et Handisport (FPSAH)

En effet, Christian a pulvérisé ses records personnels dans les 3 épreuves de lancers assis (javelot, disque et poids) sur le territoire métropolitain. Il a du s'arracher face à des Champions de très haut niveau, tels que les calédoniens Thierry CIBONE (Champion du Monde et recordman de lancer de poids assis) et Jean Pierre TALATINI, Numéros 1 de l'équipe de France et qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Londres au mois d'août. Au disque, ses efforts n'ont pas été suffisant pour faire un podium. Nous ne pouvons néanmoins que féliciter ces exploits réalisés par Christian.

Cette expérience très enrichissante vient renforcer les acquis de notre jeune athlète qui ne lance que depuis 1 an. Depuis sa participation aux Jeux du Pacifique en août dernier, il s'entraîne sans relâche au sein de l'Olympic Athlétic Club. Les efforts ont payé lors de ces Championnats de France qui ont regroupé plus de 120 athlètes, dont une vingtaine de sportifs étrangers, vendredi et samedi dernier au stade Serzian de Belfort.

Handisport: Christian CHEE AYEE remporte deux titres aux Championnats de France

Rédigé par FPSAH le Lundi 25 Juin 2012 à 09:49 | Lu 929 fois