Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Guyane: démontage de l'hôpital de campagne de Cayenne



Cayenne, France | AFP | mardi 28/07/2020 - L'hôpital de campagne de la sécurité civile qui avait été installé le 28 juin à Cayenne pour aider à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 est en cours de démontage en raison "d'une tendance épidémique à la baisse", a annoncé mardi la préfecture de Guyane.

"Dans un contexte de tendance épidémique à la baisse, où les urgences ont retrouvé progressivement leur équilibre, le départ de hôpital médico-chirugical de campagne est prévu le mercredi 29 juillet 2020", en accord avec l'Agence Régionale de Santé, le Centre Hospitalier de Cayenne et le SAMU, a écrit la préfecture dans un communiqué.

Cet hôpital de la sécurité civile, aérotransportable et projetable en 12 heures, avait été déployé le 28 juin au Centre hospitalier de Cayenne afin d'accueillir des patients non-Covid et de libérer des capacités hospitalières, notamment pour les urgences, très sollicitées en raison de l’épidémie de coronavirus.

La préfecture précise que 404 personnes ont été prises en charge dans cet hôpital et 289 patients y ont été soignés, mais que depuis la mi-juillet, la fréquentation des urgences, et donc de l'hôpital de campagne, a diminué et "plus aucun patient n'y a été accueilli depuis le 24 juillet à 20h".

"Si la situation l'exigeait, le déploiement des moyens adaptés serait à nouveau pris en considération", ajoute la préfecture.

La Guyane a enregistré lundi 182 nouveaux cas et un décès. Depuis le 5 mars, ce territoire de 300.000 habitants a dénombré 7.514 cas, dont 118 hospitalisations, 28 en réanimation et 42 décès.

Avec ces 42 décès officiels, la Guyane est le territoire ultramarin français qui déplore le plus de morts liés au nouveau coronavirus.

le Mardi 28 Juillet 2020 à 04:43 | Lu 136 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus