Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Guatemala : trois volcans placés sous surveillance renforcée



Guatemala : trois volcans placés sous surveillance renforcée
Guatemala, Guatemala | AFP | mercredi 30/12/2020 - Trois volcans ont été placés sous surveillance renforcée au Guatemala en raison d'une augmentation de leur activité, a annoncé mercredi la Coordination nationale pour la réduction des catastrophes (Conred). 

Au cours des derniers jours, le volcan Pacaya (sud) a connu quelques faibles explosions projetant de la matière incandescente jusqu'à 125 mètres au-dessus du cratère, selon un communiqué de cette institution. 

Des flux de lave issus du volcan, situé à 50 km au sud de la ville de Guatemala et qui culmine à 2.552 m d'altitude, restent actifs, ajoute l'organisme.

Le volcan de Fuego (sud), qui se hisse à 3.763 mètres d'altitude, à 80 km au sud-ouest de la capitale, a connu également des explosions plus ou moins fortes, allant jusqu'à 12 épisodes par heure, et génère des colonnes de cendres projetées à plus de 4.700 mètres au-dessus du niveau de la mer.  

Enfin, le volcan Santiaguito (ouest), d'une hauteur de 2.500 mètres, situé à 230 km à l'ouest de Guatemala, dégage un panache gazeux blanc, avec de faibles explosions et des colonnes de cendres à plus de 3.300 mètres d'altitude.

"La communication est maintenue avec les habitants, afin de faire face à toute situation de risque, d'urgence ou de catastrophe dans les localités entourant les volcans actifs", précise la Conred dans son communiqué. 

En juin 2018, une puissante éruption du Fuego avait fait 202 morts et 229 disparus.

le Jeudi 31 Décembre 2020 à 05:18 | Lu 91 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Janvier 2021 - 05:54 Indonésie: le volcan Merapi entre en éruption

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus