Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Guadeloupe: décès d'une fillette mais une femme retrouvée vivante après la crue d'une rivière



Pointe-à-Pitre, France | AFP | jeudi 04/02/2021 - Le corps d'un fillette a été retrouvé jeudi en Guadeloupe, tandis qu'une touriste finlandaise de 45 ans a été retrouvée vivante, après une "brusque montée des eaux en rivière" mercredi qui a emporté trois personnes, selon les pompiers et le procureur. 

"La petite fille a été retrouvée en aval du lieu signalé de disparition (à Petit-Bourg, NDLR). Nous recherchons toujours la personne de 70 ans, et la dame de Capesterre-Belle-Eau a été retrouvée vivante, bien que blessée", a déclaré à l'AFP le procureur de Pointe-à-Pitre Patrick Desjardins.

La touriste d'origine finlandaise a été retrouvée "consciente", a précisé le directeur du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Guadeloupe à l'AFP, en expliquant qu'on n'était plus jeudi dans une phase de secours mais dans une phase de recherche et que la gendarmerie prenait la main. 

Un homme de 70 ans reste porté disparu.

Les secours ont été déployés mercredi après-midi alors qu'"un fort épisode pluvieux localisé en Basse-Terre a occasionné une brusque montée des eaux dans les zones de Duquerry et du saut de la Lézarde à Petit-Bourg, du Saut d'Acomat à Pointe-Noire, de Grand-Rivière Vieux-Habitants et des chutes du Carbet à Capesterre-Belle-Eau", mettant en difficulté des randonneurs et des promeneurs, avait indiqué mercredi la préfecture de la Guadeloupe.

Les recherches, suspendues à la tombée de la nuit, ont repris au lever du jour jeudi. 

Les trois personnes portées disparues mercredi soir "ont visiblement été emportées dans les eaux parce qu'elles avaient quitté le chemin de promenade", avait indiqué mercredi sur RCI Guadeloupe, le préfet Alexandre Rochatte, précisant alors que la fillette avait "a priori 5 ans".

Par ailleurs, "les 15 personnes coincées sur un versant de rivière ont pu durant la nuit, avec l'aide d'un sauveteur déposé par hélicoptère, rejoindre par un sentier peu connu un chemin plus abordable et ont toutes rejoint leur domicile", selon un communiqué de la préfecture.

Une cellule psychologique a été mise en place pour la prise en charge des familles et accompagnants des personnes disparues et le préfet a activé le centre opérationnel départemental.

Les opérations de secours ont mobilisé "plusieurs dizaines d'intervenants", sapeurs-pompiers, gendarmes et hélicoptère de la sécurité civile, selon la même source.

La Guadeloupe a été placée en "vigilance jaune pour fortes pluies", les cumuls de mercredi et de jeudi ont été "localement conséquents", selon la préfecture.

le Jeudi 4 Février 2021 à 06:28 | Lu 156 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus