Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Groupes hôteliers : les enseignes françaises progressent en Océanie



Groupes hôteliers : les enseignes françaises progressent en Océanie
NOUMÉA, mardi 16 octobre 2012 (Flash d’Océanie) – La chaîne internationale Hilton Worldwide a officialisé son prochain engagement en Nouvelle-Calédonie, avec la signature en début de semaine dernière d’un accord de franchise et une société hôtelière locale, le Groupe La Promenade, GLP), situé sur l’une des anses de la capitale Nouméa, l’Anse Vata.
GLP était auparavant associé à la chaîne BestWestern, dans une catégorie quatre étoiles.
Le « re-branding » (d’un hôtel « La Promenade » en « Hilton Nouméa La Résidence Promenade Nouméa ») devrait être achevé à l’horizon juillet 2013.
Cet établissement, constitué de trois tours avec vue sur la Baie, possède une capacité de 154 unités en format suite, un restaurant, un bar, un centre de remise en forme et une piscine.
Les premières annonces remontent à début septembre 2012.
Dans le Pacifique Sud, le groupe Hilton est notamment implanté à Fidji (Fidji Beach Resort & Spa) et en Polynésie française (Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa, Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa).

En Nouvelle-Zélande, aussi le secteur de l’hôtellerie et de la franchise mondiale a connu de récentes évolutions : fin juin 2012, c’est la chaîne Sofitel qui officialisait l’ouverture d’un établissement à Auckland, le Sofitel Auckland Viaduct Harbour (5 étoiles), déjà en exploitation depuis février 2012.
En mai 2011, un autre établissement, le Novotel, ouvrait à l’aéroport d’Auckland.
En mars 2012, il se voyait décerner la certification écologique EarthCheck, en reconnaissance de ses performances environnementales et sociales, en raison, entre autres, du choix d’utiliser des peintures à faible teneur en Composés Organiques Volatiles (COV), nuisibles à la santé et des ameublements exempts de formaldéhydes et de PVC.
L’hôtel utilise aussi des eaux de pluie récupérées sur le site de l’aéroport d’Auckland et 100 pour cent des salles de bains équipées de régulateurs de débit d’eau.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 15 Octobre 2012 à 22:17 | Lu 584 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués