Tahiti Infos

Grosses précipitations et rafales, la Société repasse à l'orange (MER 4h50)


PAPEETE, le 2 mars 2016: De nouvelles perturbations menacent les îles de la Société ce mercredi avec l'arrivée d'un minimum dépressionnaire sur le nord de l'archipel. Météo France a placé ce mercredi matin les îles du vent et les îles sous le vent en vigilance orange. Les Tuamotu du Nord Ouest sont également menacés et sont sous vigilance jaune. La prudence est requise, sur terre comme en mer.
Suivre la météo sur météofrance

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Sous l'influence d'un petit minimum dépressionnaire, la Zone de Convergence Intertropicale (ZCIT), se réorganise au Nord des îles de la Société et tend à se rapprocher de l'archipel mercredi matin.

ILES DU VENT
Des passages pluvieux et des grains intéressent l'archipel ce mercredi matin et s'y maintiennent jusqu'en soirée. Les cumuls de pluie peuvent être localement important. Aux passages des grains les vents se renforcent avec des rafales pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure, la mer devient temporairement forte avec des creux jusqu'à 3 mètres 50. Tendance ultérieure: nette amélioration attendue dés mercredi soir.

ILES SOUS LE VENT
Des passages pluvieux et des grains intéressent l'archipel ce mercredi matin et s'y maintiennent jusqu'en soirée. Les cumuls de pluie peuvent être localement important. Aux passages des grains les vents se renforcent avec des rafales pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure, la mer devient temporairement forte avec des creux jusqu'à 3 mètres 50. Tendance ultérieure: Les pluies devraient perdurer jusqu'en première partie de nuit de mercredi à jeudi, amélioration attendue jeudi matin.

AUSTRALES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Australes.
TUAMOTU-GAMBIER
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des Tuamotu-Gambier.
MARQUISES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Rédigé par () le Mercredi 2 Mars 2016 à 05:27 | Lu 7861 fois