Tahiti Infos

Grogne à Outumaoro sur l'implantation d'une annexe de la police municipale


Grogne à Outumaoro sur l'implantation d'une annexe de la police municipale
PUNAAUIA, mardi 4 juin 2013. La municipalité de Punaauia souhaite implanter une annexe de la police municipale sur un terrain communal situé à la servitude Fuller 3 dans le quartier d'Outumaoro, une parcelle régulièrement occupée par différentes personnes.

Ce mardi vers 9 heures, le service communal de l'environnement accompagné d'agents de la police municipale et de pompiers procède à l'élagage des arbres de ce terrain provoquant le mécontentement des riverains, en majorité des jeunes du quartier qui lancent des pierres sur le bûcheron, sans toutefois l'atteindre.

A l'arrivée des militaires de la gendarmerie, la situation est tendue entre les agents communaux et les résidents du quartier. Les gendarmes parviennent à rétablir le calme et engagent des discussions avec les manifestants qui souhaitent un entretien avec le maire de la commune. Ce dernier se déplace sur le site mais ne reviendra pas sur sa décision, mentionnant que de nombreuses discussions ont déjà eu lieu avec les jeunes du quartier sur cette implantation.

L'officier adjoint au commandant de la compagnie des Îles du Vent parvient finalement à trouver un terrain d'entente avec les riverains qui libèrent le site permettant ainsi la reprise des travaux. Cette grogne a mobilisé des patrouilles des brigades territoriales de Faa'a et de Punaauia avec les renforts du peloton der surveillance de Faa'a soit au total une vingtaine de gendarmes.
--

Rédigé par Communiqué gendarmerie. le Mardi 4 Juin 2013 à 17:20 | Lu 1946 fois