Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Gouvernement Abbott : des annonces choc dès l’abord



Gouvernement Abbott : des annonces choc dès l’abord
CANBERRA, jeudi 19 septembre 2013 (Flash d’Océanie) – Le gouvernement constitué par le conservateur Tony Abbott, à l’issue de la victoire de la coalition National-Libéral aux législatives du 7 septembre 2013, a été officiellement intronisé mercredi, avec en corollaire une série d’annonces censée dès l’entame marquer son empreinte.
La cérémonie de prestation de serment a eu lieu à la résidence de la Gouverneure Générale (représentante officielle de la Reine Elizabeth II d’Angleterre, qui est officiellement le chef de cet État du Commonwealth), Mme Quentin Bryce, qui arborait un ensemble tailleur rose fushia.
Après une prestation de serment en privé avec le nouveau chef de l’exécutif, ce sont, tour à tour, tous les membres de son gouvernement (au total 42 ministres, ministres délégués et secrétaires d’État) qui ont d’abord entonné de conserve l’hymne national australien avant que de se succéder pour prêter officiellement allégeance à « Sa Majesté la Reine Elizabeth II d’Angleterre, Reine d’Australie ».
Bon nombre des membres de ce nouveau gouvernement de droite (qui succède, en mode alternance, à une série de gouvernements travaillistes entre fin 2007 et le 7 septembre 2013) avaient déjà servi au sein de gouvernement pré-travaillistes sous le Premier ministre d’alors, John Howard, avec comme fourchette d’âge la tranche 36-64 ans.
Peu de temps après cette cérémonie, M. Abbott, invoquant la notion d’ « efficience », a annoncé une série de limogeages au sein des postes supérieurs des ministères de l’agriculture, des ressources et de l’énergie, ainsi que de l’industrie, des sciences et de la recherche.
Une autre annonce concerne une réforme annoncée du système d’aide australienne internationale au développement, via son agence, AusAid.
Cette agence, selon les souhaits du nouvel exécutif, devrait être à terme réintégrée au sein du département australien des affaires étrangères.
Objectif : opérer un « réalignement » des instruments diplomatique et d’aide internationale au développement, conformément à une politique commune.
Cette réorganisation devrait aussi entraîner un dégraissage au sein du personnel du ministère australien des affaires étrangères, au cours des trois années à venir.
Concernant la lute contre l’immigration clandestine, en particulier l’afflux d’embarcations parties de l’Indonésie voisine (juste au Nord des côtes australiennes), un officier supérieur de l’armée australienne a été nommé pour diriger une opération baptisée « Frontières Souveraines ».
Cet officier de haut rang est le Général de division Angus Campbell, adjoint au Commandant en Chef des forces armées australiennes, qui pour les besoins de la cause a aussi été promu jeudi 19 septembre 2013 au rang de Général de corps d’armée (trois étoiles).
M. Abbott a aussi annoncé l’abolition prochaine de la taxe carbone, mise en place par le précédent pouvoir travailliste.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 19 Septembre 2013 à 06:20 | Lu 445 fois






1.Posté par wakrap le 20/09/2013 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"M. Abbott a aussi annoncé l’abolition prochaine de la taxe carbone, mise en place par le précédent pouvoir travailliste. "
Bien, très bien d'annuler cette stupidité sans nom.
Et la métropole va l'instaurer. Pauvre pays de France.

2.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 21/09/2013 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France et ses dirigeants minables va en permanence à contre courant de la volonté populaire, il ne feront pas long feu, mais ils auront eu le temps de faire beaucoup de mal.
Bravo au nouvel homme fort Australien pour ses positions face aux déséquilibres que connaissait l'Australie. Il évitera peut être la dégradation complète de la grande barrière de corail.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués