Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Google supprime les visites virtuelles du site australien d'Uluru



Sydney, Australie | AFP | vendredi 25/09/2020 - Google a supprimé de son service de navigation virtuelle Google Street View les images qui permettaient de visiter virtuellement Uluru, un site australien sacré pour les aborigènes et fermé aux touristes depuis un an, a annoncé la compagnie vendredi.

L'administration australienne des parcs naturels, Parks Australia, avait demandé que ces images soient supprimées conformément au voeu du peuple Anangu, les aborigènes qui sont les propriétaires traditionnels du site.

Uluru, également connu sous le nom d'Ayers Rock, est un énorme monolithe de couleur rouge qui se trouve dans le parc national Uluru-Kata Tjuta, dans le centre de l'Australie. Le site figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Il a été définitivement fermé aux touristes le 26 octobre 2019 à la demande des Anangu, qui le considèrent comme sacré.

"Nous comprenons que le parc national Uluru-Kata Tjuta est profondément sacré pour le peuple Anangu", a déclaré un porte-parole de Google. "Dès que Parks Australia a exprimé ses préoccupations à propos de cette contribution d'utilisateurs, nous avons supprimé les images".

Google a précisé qu'il s'agissait d'images prises par des utilisateurs de son service de cartographie en ligne Google Maps avant la fermeture de l'Uluru aux touristes.

Auparavant, des milliers de touristes escaladaient l'Uluru chaque année malgré la volonté de ses propriétaires traditionnels.

L'Uluru a une grande importance spirituelle et culturelle pour les aborigènes australiens, qui ont un lien avec ce site depuis des dizaine de milliers d'années.

le Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:19 | Lu 390 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies