Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Google corrige une panne mondiale touchant ses services phare



Paris, France | AFP | jeudi 20/08/2020 - Google a corrigé jeudi les pannes qui touchaient sa suite très populaire de services en ligne (dont Gmail et Drive) depuis près de 6 heures, entraînant de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux.

"Le problème avec Gmail devrait être résolu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", a écrit Google dans une déclaration transmise à l'AFP, tout en repassant les voyants de l'ensemble de ses services en vert sur son site dédié à la résolution des bugs.

Les problèmes, signalés peu après 5H00 GMT, touchaient une dizaine de services parmi les plus utilisés, dont l'envoi d'emails et de pièces jointes sur le service Gmail, l'enregistrement de conférences vidéo, la création de fichiers sur le service en ligne Drive, ou encore la prise de notes.

Sur les réseaux sociaux, des signalements étaient arrivés jeudi du monde entier, et notamment d'Europe, d'Asie du sud-est et du Japon, selon le site Downdetector.

"Quelqu'un d'autre a des problèmes avec @gmail en Australie?" a tweeté l'un des 1,8 milliard d'utilisateurs du service de courrier électronique le plus utilisé au monde, lancé en 2004.

"Gmail en panne, c'est ma vie qui est à l'arrêt", a tweeté une autre personne depuis la France. Les équipes de Google répondaient à tous ces tweets en "s'excusant pour l'inconvénient" et en renvoyant vers ses pages de support utilisateur.

Google revendique également plus de 800 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement sur son service de stockage de fichiers en ligne Drive.

Le géant du net indique qu'un "rapport complet" sera publié "prochainement" sur cette panne. 

le Jeudi 20 Août 2020 à 07:26 | Lu 186 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies