Tahiti Infos

Gold Coast : « capitale du crime » en Australie ?


Gold Coast : « capitale du crime » en Australie ?
BRISBANE, vendredi 29 juillet 2011 (Flash d'Océanie) – La ville australienne de Gold Coast et sa banlieue sont en train d’acquérir le titre peu enviable de « capitale du crime » en Australie, à la suite d’une série de faits divers particulièrement sanglants.
Dernier de ces événements en date, le 20 juillet 2011 : le meurtre d’un homme de 36 ans, abattu en plein jour dans une rue très fréquentée de Gold Coast.
Deux autres fait divers similaires étaient survenus ces dernières semaines, a rappelé Ian Levers, président du syndicat de la police de l’État du Queensland, qui dénonce au passage un manque d’effectifs dans cette zone.
Selon lui, cette recrudescence de violence est à mettre en parallèle avec une montée en puissance des syndicats du crime organisé dans cette région et une sorte de guerre des gangs en vue d’implanter leurs activités dans des domaines allant des stupéfiants à la prostitution.
« La Gold Coast est certainement en train de s’affirmer comme la capitale du crime de l’Australie (…) On voit d’ailleurs de plus en plus le crime organisé déborder en pleine rue et bien sûr, le devient très réel pour que des innocents soient tués ou blessés », a prédit le policier.
En juin 2011, un agent de police est décédé des suites de blessures par balles au visage alors qu’il tentait d’intervenir dans une affaire de vol à main armée, toujours à Gold Coast.

pad

Rédigé par PaD le Samedi 30 Juillet 2011 à 07:00 | Lu 1086 fois