Tahiti Infos

Gay Pride australienne : l’armée se joint ostensiblement


Gay Pride australienne : l’armée se joint ostensiblement
SYDNEY, lundi 4 mars 2013 (Flash d’Océanie) – L’édition 2013 du « Mardi Gras » à Sydney, version australienne de la Gay Pride, a été marquée samedi soir par le 35ème anniversaire de cette manifestation, avec une flotte de chars bariolés et colorés, plus d’une centaine au total et des milliers de participants en mode festif.
Grande nouveauté de cette année, sous forme de première : la participation officielle des forces armées australiennes, dont les soldats ont été autorisés, voire encouragés à participer à la visibilité de cette institution, en uniformes des trois corps d’armée (air, mer, terre).
« Nos membres, qu’ils soient homosexuel ou hétérosexuels, marchent pour montrer leur soutien à l’égalité et à l’intégration sur le lieu de travail », a déclaré le Sénateur David Feeney, secrétaire d’État fédéral à la défense, dans un communiqué en invoquant aussi le « désir » de l’armée australienne de « refléter la communauté qu’elle sert ».
Il a aussi rappelé que l’année 2012 avait aussi marqué le vingtième anniversaire de la suppression des dispositions législatives discriminatoires au sein des forces armées australiennes et notamment de la loi relative aux « comportements homosexuels ».
Au cours des cinq dernières années, les membres des forces armées australiennes avaient été autorisés à se joindre au Mardi Gras, mais pas en uniforme.



Rédigé par PAD le Lundi 4 Mars 2013 à 06:08 | Lu 771 fois