Tahiti Infos

Gaston Tong Sang répond à Pierre Marchesini


Rétablir la réalité des faits


Mercredi soir, lors du débat télévisé sur Polynésie 1ère, le candidat à la 1ère circonscription, M. Pierre MARCHESINI, a accusé Gaston TONG SANG d'avoir signé le transfert de la SETIL à la société ADT.

Cette affirmation est dénuée de tout fondement. En effet, l'aéroport de Faa'a étant de la compétence de l'Etat, ces accords ont été signés par le ministre des transports du gouvernement central de l'époque, M. Dominique BUSSEREAU.

De son côté, Gaston TONG SANG, alors président du pays, a, à cette époque, insisté pour que la commune de Faa'a, au travers de son maire, soit représentée dans le conseil d'administration de la société gestionnaire de l'aéroport.
C'est lui aussi qui a insisté pour la création d'un comité de pilotage intégrant également la commune de Faa'a, pour qu'elle soit partie prenante du développement de la zone aéroportuaire sur son territoire.

Mais alors, le président Temaru avait refusé d'intégrer ce conseil d'administration.

Il convient de rétablir la vérité des faits et d'éviter les déclarations inexactes qui n'ont pour objectif, pour cet ancien proche de M. Hirohiti TEFAARERE, que de tromper l'électorat.

Gaston Tong Sang

Rédigé par GTS le Samedi 19 Mai 2012 à 21:47 | Lu 441 fois