Tahiti Infos

Gaston Tong Sang répond à Pierre Marchesini


Rétablir la réalité des faits


Mercredi soir, lors du débat télévisé sur Polynésie 1ère, le candidat à la 1ère circonscription, M. Pierre MARCHESINI, a accusé Gaston TONG SANG d'avoir signé le transfert de la SETIL à la société ADT.

Cette affirmation est dénuée de tout fondement. En effet, l'aéroport de Faa'a étant de la compétence de l'Etat, ces accords ont été signés par le ministre des transports du gouvernement central de l'époque, M. Dominique BUSSEREAU.

De son côté, Gaston TONG SANG, alors président du pays, a, à cette époque, insisté pour que la commune de Faa'a, au travers de son maire, soit représentée dans le conseil d'administration de la société gestionnaire de l'aéroport.
C'est lui aussi qui a insisté pour la création d'un comité de pilotage intégrant également la commune de Faa'a, pour qu'elle soit partie prenante du développement de la zone aéroportuaire sur son territoire.

Mais alors, le président Temaru avait refusé d'intégrer ce conseil d'administration.

Il convient de rétablir la vérité des faits et d'éviter les déclarations inexactes qui n'ont pour objectif, pour cet ancien proche de M. Hirohiti TEFAARERE, que de tromper l'électorat.

Gaston Tong Sang

Rédigé par GTS le Samedi 19 Mai 2012 à 21:47 | Lu 462 fois
           



Commentaires

1.Posté par manoa le 20/05/2012 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours la même histoire, l'un dit une chose, l'autre répond que c'est un mensonge et voilà qu'on rentre dans une polémique stérile!!!! Y en a bien un qui ment non? Que celui qui a tort assume pei!!! Taahoa

2.Posté par emere cunning le 21/05/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Marchesini et ses potes de l'Etat, Bussereau and co, comme tout français qui se respecte aux pays des "bleus" (pour rester polie), savent parfaitement qu'ils ont fait main basse sur notre aéroport après une vaste campagne de dénigrement d'une de leur grosse boite à faire du fric, comme d'habitude. Eux aussi avaient promis leur Taui, et qu'ils en feraient un aéroport international digne de ce nom. On attend toujours. Et ne croyez pas qu'ils aient quelque chose à voir dans le nouveau duty free, ils n'y ont pas mis un sou et se contentent d'arnaquer au parking pour s'en foutre plein les poches.
Marchesini n'a rien trouvé de mieux à faire que tenter de nous vendre du vent, et sa camelote - RSA et l'autre machin- des fois que ça marche. Espérons que les polynésiens ne seront pas dupes; ils veulent DU TRAVAIL et un logement, mais cela, il ne sait pas le faire.

3.Posté par unknown le 21/05/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere Cunning : pouvez vous faire mieux ? si oui allez y , faites mieux que mr tong sang et mr marchesini & co !! allez y allez y on verra bien le résultat pfff !