Tahiti Infos

GB: l'adolescent inculpé de "complot terroriste" en Australie plaide coupable


Londres, Royaume-Uni | AFP | jeudi 23/07/2015 - Un adolescent britannique, inculpé d'"incitation" à commettre des actes terroristes en Australie, a plaidé coupable jeudi devant un tribunal à Londres.

Le jeune homme de 15 ans est accusé d'avoir envoyé des milliers de messages à un autre adolescent de 18 ans, basé en Australie, pour l'inciter à s'en prendre à des policiers lors du défilé de l'Anzac (Australian and New Zealand Army Corps, ndlr) à Melbourne dans le cadre des commémorations de la Première guerre mondiale.

"Ces messages révèlent les intentions de leurs auteurs ainsi que leurs cibles, tout comme leur motivation inspirées par (l'organisation de) l'Etat islamique", a déclaré le procureur Paul Greaney au tribunal de l'Old Bailey à Londres.

L'accusé, âgé de 14 ans au moment de son arrestation en avril dans le nord-ouest de l'Angleterre, a notamment évoqué des décapitations.

Il a plaidé coupable, via un lien vidéo depuis Manchester, où il est détenu, pour l'un des deux chefs d'inculpation pour incitation au terrorisme à l'étranger.

Rédigé par () le Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:51 | Lu 437 fois