Tahiti Infos

Fusillade de Nouméa: la garde à vue du tireur prolongée


Fusillade de Nouméa: la garde à vue du tireur prolongée
NOUMÉA, 16 octobre 2013 (AFP) - La garde à vue du tireur qui a blessé quatre personnes mardi à Nouméa après une nuit de beuverie a été prolongée de 24 heures, a indiqué mercredi le parquet.

Claire Lanet, le procureur de la République, a précisé à l'AFP que le jeune homme de 25 ans contestait l'intention d'homicide et qu'il était poursuivi pour tentative d'homicide volontaire.

Après avoir passé la nuit à s'enivrer avec des camarades, Michel Apikaoua, âgé de 25 ans, a frappé sa concubine et ses compagnons de beuverie se sont interposés.

"Humilié et vexé", selon Mme Lanet, le jeune homme est rentré chez lui et a pris une carabine de calibre 22 avec lunette de visée. De son domicile, il a tiré sur ses camarades, puis sur d'autres jeunes du quartier de Kaméré, au nord de Nouméa, où se sont déroulés les faits. Il a blessé quatre individus dont un, touché à la tête, se trouve entre la vie et la mort au CHT de Nouméa.

Claire Lanet a également indiqué que la concubine du tireur avait reçu une ITT de dix jours suite aux coups portés par son compagnon.

En Nouvelle-Calédonie, ce drame a relancé le débat sur la consommation importante d'alcool et sur l'assouplissement récent de la législation sur les ventes d'armes.

Cw/dch/ed

Rédigé par () le Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:09 | Lu 206 fois