Tahiti Infos

Fréquentation de Guam : le cap du million franchi


Fréquentation de Guam : le cap du million franchi
HAGÅTÑA, mercredi 17 octobre 2012 (Flash d’Océanie) – le territoire américain de Guam a franchi mardi la très symbolique barre du millionième visiteur pour l’année 2012, en l’occurrence un touriste Sud-coréen, qui a reçu de la part des autorités locales un accueil exceptionnel, dès sa descente d’avion.
Malgré l’heure tardive de l’arrivée de ce vol Korean Airlines Séoul-Hagåtña, à 1h50 du matin (heure locale), Hyung Suk Kim, accompagné de son épouse Jae Kyung Kim et de leur fille Da Wool Kim, ont ainsi été cueillis par le Gouverneur par intérim de ce territoire américain du Pacifique Nord-ouest, Ray Tenorio, qui était aussi accompagné de plusieurs membres de l’exécutif, des hauts-responsable du secteur touristique et de Miss Guam, rapporte le quotidien Pacific Daily News.
« Notre tourisme est fort grâce aux milliers d’hommes et de femmes qui travaillent dans ce secteur, dans tous les métiers du tourisme et de l’hôtellerie », déclaré le Gouverneur par intérim, tout en parlant
La famille coréenne a reçu, pour marquer l’événement, un billet aller-retour Séoul-Hagåtña et a été gratifiée d’un transfert à leur hôtel en limousine.
La fréquentation de la destination Guam, à partir de la Corée du Sud, a augmenté en 2012 de 14,5 pour cent par rapport à la même période (janvier-septembre) l’année précédente, selon les dernières statistiques disponibles.
En tant que marché émetteur, la Corée du Sud se trouve à la seconde place pour la destination Guam, derrière le Japon.
Les mouvements de passagers en provenance des États-Unis sont aussi prépondérants, Guam étant une importante base militaire américaine.

pad

Fréquentation de Guam : le cap du million franchi

Rédigé par PAD le Mercredi 17 Octobre 2012 à 05:24 | Lu 1072 fois