Tahiti Infos

France 24 désormais relayée sur une chaîne australienne


France 24 désormais relayée sur une chaîne australienne
MELBOURNE, mercredi 28 novembre 2012 (Flash d’Océanie) – La chaîne publique de télévision australienne SBS (Special Broadcasting Service), dédiée à la diversité culturelle, a inclus dans ses programmes, depuis lundi 26 novembre 2012, les tranches d’information de 30 minutes en Anglais de la chaîne de l’audiovisuel extérieur français, France 24.
Ces tranches ont été programmées du lundi au vendredi après-midi, de 15h00 à 15h30 (heure locale, GMT+9), sur SBS 1, a annoncé la chaîne publique australienne dans un communiqué lundi.
Par ailleurs, les programmes sont aussi relayés sur le site Internet de la chaîne, http://www.sbs.com.au, en mode vidéo à la demande.

« SBS est ravie de pouvoir offrir un point de vue français à nos informations internationales, en s’associant au diffuseur France 24, basé à Paris et hautement considéré », a commenté Paul Williams, producteur exécutif de la production de la tranche d’information mondiale WorldWatch.

Dans sa tranche d’informations, entre 5h00 et 13h00, SBS relaie par ailleurs des bulletins d’informations en Français (France 2, non sous-titré), mais aussi en Coréen, en Japonais, en Mandarin (Hong Kong et Chine), en Allemand, en Italien, en Filipino, en Espagnol, en Grec, en Arabe, en Russe, en Turc et en Hindoustani.

La chaîne SBS relaie déjà, dans le même contexte de ses informations en langue anglaise de l’après-midi, des tranches d’informations d’autres chaînes internationales comme Al Jazeera (Qatar), Deutsche Welle (Allemagne) ou encore PBS NewsHour (États-Unis).

Fonctionnant en majorité sur fonds public, pilotée par un Conseil d’Administration nommé par le gouvernement fédéral, la chaîne SBS, fondée en 1991 à la suite du vote d’une loi lui étant dédiée et qui garantit son indépendance éditoriale, a vocation de « refléter la nature multiculturelle de la société australienne ».

À Fidji, c’est aussi France 24 qui est relayée depuis quelques mois par la chaîne de télévision publique FBC (Fiji Broadcasting Corporation) TV, a-t-on constaté sur place.

pad

La Charte de SBS (en Anglais)
http://www.sbs.com.au/shows/aboutus/tab-listings/detail/i/2/article/4717/SBS-Charter

La page en Français de SBS
http://www.sbs.com.au/yourlanguage/french/

Rédigé par () le Mercredi 28 Novembre 2012 à 05:25 | Lu 378 fois