Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


France 24 débarque en Nouvelle-Zélande



France 24 débarque en Nouvelle-Zélande
WELLINGTON, vendredi 1er juillet 2011 (Flash d'Océanie) – La chaîne française de l’audiovisuel extérieur France 24 fait désormais partie de l’offre audiovisuelle en Nouvelle-Zélande, en langues française et anglaise, a annoncé vendredi l’ambassade de France à Wellington dans un communiqué.
« À partir du 1er juillet, les versions française et anglaise de France 24 seront disponibles dans toute la Nouvelle-Zélande sur les chaînes 100 (en anglais) et 101 (en français) », précisent les mêmes sources, qui expliquent que l’arrivée de cette chaîne dans ce pays fait suite à un accord signé avec l’opérateur satellitaire Sky Television.
« Cet accord avec SKY confirme notre ambition d’assurer l’accès à France 24 à tous les pays se trouvant dans la zone Asie-Pacifique. Cela signifie aussi que toutes les personnes qui se trouveront en Nouvelle-Zélande à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby pourront la suivre en deux langues sur France 24 », a déclaré Brice Bertand, Directeur de la Distribution de la chaîne en Asie-Pacifique.
Début octobre 2010, en guise d’approche préliminaires, France 24 et TV5 Monde Pacifique, via l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande, contactaient la communauté française et francophone résidant en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’une enquête par questionnaire pour « étudier l'intérêt de la communauté francophone en Nouvelle-Zélande » concernant « une éventuelle implantation de ces deux chaînes dans ce pays » pour « élargir le bouquet audiovisuel néo-zélandais par une chaîne de télévision francophone ».
« Les participants qui rempliront la totalité du questionnaire avant le 31 octobre 2010 inclus pourront tenter de gagner une caisse de 6 bouteilles de champagne par tirage au sort », précisait alors Alexandre Muller, Directeur Asie-Pacifique de TV5Monde.
France 24 fait partie d’un bouquet satellitaire fourni par Canal Overseas, filiale de Canal Plus, plus au Nord et à l’Ouest du Pacifique (incluant notamment Vanuatu, Fidji, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et le Nord-est de l’Australie), mais dont l’empreinte ne couvre pas la Nouvelle-Zélande.

pad

Rédigé par () le Vendredi 1 Juillet 2011 à 06:10 | Lu 470 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués