Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Fortes pluies : de nombreux dégâts recensés à la Presqu'île



Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
TAIARAPU, le 29 avril 2019 - Suite aux épisodes de fortes pluies de dimanche sur Tahiti, des éboulements et des rivières en crues ont été constatés à la Presqu'île notamment, les dégâts occasionnés par ces intempéries ont nécessité l'intervention des équipes techniques sur les réseaux hydrauliques. Les écoles de Taiarapu Est ont été fermées ce lundi.

La Presqu'île de Tahiti n'a pas été épargnée par les fortes pluies de dimanche. Des éboulements ont été constatés à Taiarapu Est, ce qui a causé des dégâts sur le réseau hydraulique qui est relié au captage de la Papeivi. Une situation qui a conduit la municipalité à interrompre la distribution en eau pour les habitants de Faaone, Taravao et une partie de Afaahiti.

Desservis également par ce captage, certains établissements scolaires ont été contraints de fermer les portes ce lundi. Grâce à l'intervention rapide des équipes techniques sur le réseau hydraulique, la situation a été rétablie en fin de matinée. Les établissements scolaires reprennent donc les travaux ce mardi matin aux heures habituelles.

À lire aussi : Établissements scolaires fermés à Taiarapu Est

Du côté de Taiarapu Ouest, plusieurs éboulements ont été constatés à Toahotu et à Vairao. "Il y a eu quelques casses sur le captage de Puunui", indique le tāvana Wilfred Tavaearii. La route du plateau des ananas a également été touchée par ces éboulements. "Nos équipes sont intervenues pour tout dégager". À Vaira'o, des gravats se sont retrouvés sur la route principale, heureusement aucun dégât matériel n'a été constaté. À Teahupoo, la rivière a fait également des siennes.

Selon Météo France, une accalmie est prévue ces prochains jours sur l'archipel de la Société. Aux Tuamotu, par contre, les fortes pluies et la houle seront au rendez-vous cette semaine. Une grande partie de cet archipel a été placée d'ailleurs en vigilance jaune.

Pour info

Les quatre écoles de Taiarapu Ouest seront fermées ce mardi, suite à des travaux de raccordement qui seront entrepris dans la matinée entre les conduites d'eau et les nouveaux réservoirs. Durant ces travaux, la distribution en eau sera interrompue.



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 29 Avril 2019 à 20:31 | Lu 3144 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 10:10 Appel à témoin pour retrouver Raihare Toa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019