Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Etablissements scolaires fermés à Taiarapu Est



Etablissements scolaires fermés à Taiarapu Est
TAIARAPU, le 29 avril 2019 - Suite à la coupure d'eau effectuée dimanche en fin de journée sur le captage de la Papeivi, les établissements scolaires de Faaone, ainsi que les collèges et lycées de Taravao ont été fermés ce lundi. Les zones concernées par cette coupure d'eau sont Faaone, Taravao et une partie de Afaahiti. La situation devrait se rétablir dans la journée.

Les équipes techniques de la commune de Taiarapu Est interviennent - à l'heure où nous rédigions cet article - sur le réseau hydraulique qui est relié au captage de la Papeivi, où de nombreux dégâts ont été constatés, suite à un éboulement.

Depuis dimanche, les habitants de Faaone, Taravao et une partie de Afaahiti sont privés d'eau. Face aux mauvaises conditions météorologiques, les équipes techniques du service hydraulique n'ont pu intervenir hier.

Face à cette coupure, la municipalité a pris un arrêté pour la fermeture provisoire de plusieurs établissements scolaires à compter de ce lundi. Il s'agit de l'école primaire Ahiti Tera de Faaone, de l'école Sacré-Cœur de Taravao, du collège de Taravao, du lycée polyvalent de Taravao et du lycée agricole protestant de Taravao. Leur réouverture se fera par un arrêté municipal.

Les autres établissements scolaires ne sont pas concernés par cette fermeture.

LE BEAU TEMPS DEVRAIT REVENIR DEMAIN, MARDI

Dans son bulletin météorologique de ce lundi matin, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange, pour les fortes pluies. Les précipitations devraient diminuer au courant de journée. "Elles sont parfois accompagnées de quelques grains et sont plus fréquentes sur les côtes Sud, sur le relief et sur la presqu'île donnant des cumuls importants", indiquent les prévisionnistes, avant de rajouter : "Il est tombé 263 mm en 24 heures en montagne, et plus de 120 mm sur les côtes Sud et Est".

Des épisodes de vents forts peuvent également survenir sur l'archipel de la Société, aux Tuamotu-Gambier et aux Australes. Des secteurs qui peuvent être touchés aussi par des fortes pluies, c'est d'ailleurs le cas aux Tuamotu. "Lundi, les nuages de pluies stagnent de Anaa à Hao provocant des cumuls importants. Puis, ils remontent jusqu'à Pukapuka en cours de journée de lundi. Mardi, ils s'alignent de Mataiva à Rangiroa, Takaroa, Naupuka et Pukapuka. Au Sud de cette limite, beaucoup de nuages élevés et de nuages bas à l'origine de petites pluies", précise la station de Faa'a.

La situation devrait s'améliorer demain, mardi, "avec un soleil prédominant sur les côtes Nord et Ouest".

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site de Météo France.



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 29 Avril 2019 à 10:54 | Lu 617 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 19:14 Mauvais remake de Bonnie and Clyde à la barre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués