Tahiti Infos

Force Athlétique : Nahiti et Tahiti Iti au coude à coude

Ce samedi 27 février à Taravao, c’est plus d’une soixantaine d’athlètes qui a répondu à l’appel de cette compétition de forces athlétiques qui ne proposait que deux épreuves à ce jour, le Squat et le développé-Couché. Ce rendez-vous permet aux licenciés de se préparer pour le championnat de Polynésie qui se déroulera au mois de septembre prochain à Punaruu.


Au classement général, c’est une fois de plus le club de Nahiti No Arue qui culmine à la première place avec 19 médailles dont 14 en or, 4 d’argent et 1 de bronze. Le club de Tahiti Iti Gym n’a pas eu à rougir de sa performance puisqu’il prend la deuxième place du podium avec 18 médailles. Dont 18 en Or, tout comme les vainqueurs du jour, et 3 d’argent et une de bronze. Le club Aito Paea complète le trio gagnant avec 13 médailles dont 10 d’or, 2 en argent et 1 en bronze.

La prochaine compétition de force sera le marathon de développé-couché qui se tiendra une fois de plus au collège de Taravao.

Les sports de force sont en pleine ascension en Polynésie avec notamment une forte recrudescence dans la catégorie féminine. La Fédération tente de maintenir le rythme des compétitions pour préparer les Oceania de Force Athlétique qui se disputeront à Christchurch en Nouvelle-Zélande au mois de décembre.

La discipline connaît également un grand engouement chez les jeunes, certains clubs comme Nahiti No Arue affichent une volonté de se frotter au niveau international en finançant leurs voyages par leurs propres moyens, ce qui est encourageant pour l’avenir du sport polynésien. Tamatoa Tefau

Les résultats dans le document ci dessous :

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 29 Février 2016 à 20:21 | Lu 645 fois