Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Football océanien : le tirage de la « O-League 2011 » annoncé


JOHANNESBURG, 11 juin 2010 (Flash d'Océanie) – Le tirage des matches 2011 de la « O-League », coupe des clubs champions de la zone Océanie, a eu lieu jeudi à Johannesburg, en lever de rideau de la prochaine réunion de la confédération océanienne de football (OFC), a annoncé cette organisation.


Football océanien : le tirage de la « O-League 2011 » annoncé
Les 26 matches comptant pour cette O-League 2011 débuteront en fait en octobre 2010 pour se terminer en avril 2011, avec en lice les clubs champions de Fidji, de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, de la Nouvelle-Zélande et de Vanuatu.
Les huit équipes en compétition se rencontreront en fonction d’un calendrier réparti sur deux poules de quatre équipes, avec pour chaque rencontre un match aller et un match retour.
Les vainqueurs de la poule A et de la poule B se rencontreront en finale.
Le groupe A est composé de Hekari United FC (Papouasie-Nouvelle-Guinée), de Koloale FC (îles Salomon), de Lautoka FA (Fiji) et du club champion de Vanuatu, qui doit être connu dans les jours à venir.
Le groupe B est composé des deux équipes françaises et grandes rivales de l’AS Tefana (Polynésie française) et de l’AS Magenta (Nouvelle-Calédonie), les deux équipes suivantes étant néo-zélandaises (Auckland City FC et Waitakere United FC).
Pour la O-League 2010, c’était le club papou de Hekari United qui avait remporté la coupe.
Les années précédentes ont été largement dominées par des clubs néo-zélandais.
La O-League dans son format actuel de matches aller et retour a été créée en 2007 (même si le concept avait été lancé dès 1999) pour dynamiser la compétition dans la grande région.
« Créer une compétition forte au niveau des clubs champions est une composante cruciale dans le développement du football dans notre région », a déclaré jeudi depuis Johannesburg le Président de l’OFC, Reynald Temarii, qui est l’initiateur de ce tournoi.

Rédigé par Flash d'Océanie - pad le Vendredi 11 Juin 2010 à 15:05 | Lu 534 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués