Tahiti Infos

Football: Tahiti n'ira pas à Rio


Football: Tahiti n'ira pas à Rio
Football: Tahiti recevait ce mardi 11 septembre la Nouvelle Calédonie pour un match déterminant car il permettait à l'équipe gagnante de se qualifier pour participer à la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroulera au Brésil en 2014 . Malheureusement les polynésiens on vécut un échec cuisant à domicile, terminant sur un score de 4 à 0 en faveur des calédoniens.
Le public n’est pas venu nombreux préférant certainement suivre le match à la télévision.

Le match, qui a débuté à 20 H, n’avait pas si mal commencé avec une première mi-temps légèrement dominée par Tahiti qui jouait en maillot blanc.
A la 12’ une tentative de la tête passait juste au dessus de la barre transversale. Quelques minutes plus tard c’est un tir du droit qui passait quelques centimètres au dessus de la lucarne gauche.
A la 20’ les Calédoniens prennent un carton jaune. La balle circule bien, le match est plaisant, le gardien des visiteurs est contraint de faire un bel arrêt à la 29’.
La défense tahitienne arrive à contenir les attaques adverses. A la 35’ fébriles, les Calédoniens ratent une occasion de marquer.
A la mi-temps le score est de 0 à 0, tout est encore possible.
Mais à la reprise c’est l’assaut. Les tahitiens prennent un carton jaune, la tendance semble inversée. C’est par un contre d’une rapidité foudroyante que les Calédoniens marquent leur premier but.
Autour de la 15’ et en l’espace de 2 minutes Tahiti prend 2 buts.
Le gardien fait ensuite un bel arrêt mais deux minutes plus tard c’est le but du 3 à 0.
Les tahitiens semblent impuissants. Un coup franc tahitien passe juste au dessus du but, cela sera la dernière occasion franche. Ils finiront même par prendre un 4ème but.
Les calédoniens exultent et pour Tahiti c’est la grosse déception.
L’entraîneur Eddy Etaeta se montre extrêmement déçu :
« La première mi-temps a été plus qu’intéressante, on a été dominants dans le jeu et on s’est crée quelques occasions. »
« Malheureusement la deuxième n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait. On prend trois buts en cinq minutes. Ensuite on accuse un peu sur le plan physique, on manque de rythme de matches de compétition, la Calédonie est toujours en championnat, cela fait qu’ils ont des matches dans les jambes
. »




Rédigé par SB le Mercredi 12 Septembre 2012 à 05:35 | Lu 1623 fois