1ère mi temps : 1 à 1
La première mi temps était très équilibrée, le bloc tahitien était bien en place avec un 4-1-4-1 qui faisait douter les argentins qui vont tout de même ouvrir le score par le numéro 11, Angel Correa après vingt minutes de jeu. Les tahitiens allaient répondre par l’intermédiaire de Donovan Bourrebarre qui reprenait victorieusement de la tête un corner. Score à la mi-temps, 1 à 1.
2ème mi temps : Tahiti plus réaliste
Au retour des citrons, quatre changements étaient opérés du côté argentin. Malgré quelques occasions du côté argentins, les plus nettes étaient à mettre à l’actif de Teaonui Tehau très remuant et percutant sur son côté droit. Et cela allait être récompensé… Après 70 minutes de jeu et sur un coup franc excentré, tiré par Raimana Li Fung Kuee, « Filou » catapultait le cuir au fond des filets, 2 à 1 pour Tahiti. Le score n’allait pas en rester là puisque dans les arrêts de jeu, c’est le capitaine et n°7, Raimana Li Fung kuee qui allait clôturait le score à la suite d’un centre, 3 à 1 score final.
Les Toa Aito nous ont proposé une très belle prestation. Solide en défense et bien en place tactiquement, ils ont réussi à déjouer les argentins quelque peu énervé… Affaire à suivre dimanche à Pater, coup d’envoi à 17.30.
Toutes les photos du match dans la galerie sur www.sportstahiti.com