Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Football:Kombouaré et Karembeu, parrains d'un championnat de jeunes à Nouméa



Football:Kombouaré et Karembeu, parrains d'un championnat de jeunes à Nouméa
NOUMEA, 17 mars 2012 (AFP) - Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du PSG et Christian Karembeu, champion du monde 98, ont encouragé samedi ensemble les jeunes footballeurs de Nouvelle-Calédonie, venus participer à la première journée d'un championnat junior.

Baptisée "Festival Christian Karembeu", cette nouvelle compétition a rassemblé samedi au Stade Pentecost de Nouméa, plusieurs centaines de footballeurs de 12 à 19 ans, issus de 43 clubs de Nouvelle-Calédonie.

Les joueurs vont s'affronter pendant 18 journées jusqu'au 2 décembre, date de la finale à Canala, petit village de la côte est calédonienne d'où est originaire Christian Karembeu.

Sollicitées sans interruption, les deux figures kanak du monde du football ont dédicacé en souriant tee-shirts, chaussures, et casquettes et ont pris la pose pour des dizaines de photos.

"Il faut s'occuper de la construction de la jeunesse calédonienne qui est très nombreuse . Le foot est fédérateur et porteur de beaucoup de valeurs fondatrices pour les jeunes", a déclaré à l'AFP celui qui est aussi ambassadeur de la Fifa en Océanie.

"Petit frère" d'Antoine Kombouaré, Karembeu a débuté sa carrière de footballeur professionnel dans le même club que son aîné, le FC Nantes. Les deux hommes, qui ont des liens de famille, sont toujours restés proches.

Ancien entraîneur du PSG, licencié en janvier, Antoine Kombouaré est en vacances chez lui sur le Caillou jusqu'à la semaine prochaine.

"Je veux transmettre aux jeunes la passion du jeu. C'était important pour moi d'être là avec Christian, pour leur donner envie de suivre nos traces, même s'il y a peu d'élus", a déclaré Antoine Kombouaré.

Interrogé sur les suites de sa carrière d'entraîneur, il a affirmé qu'il espérait "rebondir et repartir de l'avant".

"Il y a des touches, mais pour le moment je suis en vacances, je verrai ça en rentrant en Métropole. Je ne me prends pas la tête", a encore déclaré le Kanak.

cw/il

Rédigé par AFP le Samedi 17 Mars 2012 à 06:31 | Lu 904 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués