Tahiti Infos

Foot US – Deux semaines de stages, matchs en présence d’invités étrangers.

La fédération tahitienne de football américain et son président Johann Bouit proposent une série de stages et d’évènements ouvert à tous, pendant deux semaines. Ce sport, existant depuis peu en Polynésie, plait de plus en plus. Les curieux, les fans de sport et d’’ambiance américaine’ devraient pouvoir apprécier.


Deux semaines de stages et de matchs de Foot Us seront proposées par la fédération
Deux semaines de stages et de matchs de Foot Us seront proposées par la fédération
PIRAE, le 18 novembre 2015. La jeune fédération de football américain, présidée depuis 2013 par Johann Bouit, propose plusieurs stages de formation, plusieurs matchs, du 23 novembre jusqu’au 12 décembre prochain. Rappelons qu’il existe deux variantes du football américain, le ‘Tackle Football’, la version avec contact et donc équipements et la version ‘Flag Football’, la version sans contact, avec bien sûr les ‘Cheerleaders’, indissociables du foot US.
 
Le programme débutera par une formation à l’arbitrage et au Flag Football proposée du 23 au 27 novembre à l’IJSPF. Le 25, un stage de Flag Football sera proposé à 15H au stade Pater, suivi d’un match le 28 novembre au stade Excelsior.
 
Le 30 novembre il y aura un stage de formation au Tackle Football à l’IJSPF, suivi le 2 décembre d’un stage de Flag Football au stade Pater à 15H, puis d’un tournoi de Flag Football à la Pointe Vénus de 9H à 15H, le 5 décembre. Le 12 décembre aura lieu le ‘Christmas Bowl’ au Stade Vénus de Mahina, à 19H.
 
De nombreux invités y participeront, représentant la fédération française, la fédération australienne, la fédération internationale de foot US, ainsi que des représentants des Samoa. Les stages et formations sont gratuits et ouverts au public. Les professeurs d’EPS et animateurs de quartier auront un accès prioritaire.
 
Pour plus d’information appeler le 87 304 060, le 87 299 079 ou le 87 772 345.


Rédigé par SBB le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:51 | Lu 1269 fois