Tahiti Infos

Foot US : Début de saison difficile pour Toa Oviri

Suite à des départs successifs des anciens membres de l’équipe, les Toa Oviri ont des gros problèmes d’effectif qui affaiblit la team. Lors de la première journée du championnat les verts et jaunes d’Excelsior se sont inclinés face à Ono Foot-Ball sur le score de 20 à 0. Le week end dernier, les « guerriers sauvages » ont dû abandonner juste avant la mi-temps contre l’équipe de Paea car le nombre de joueurs sur le terrain devenait insuffisant.


Foot US : Début de saison difficile pour Toa Oviri
Ce samedi 2 avril 2016, la deuxième journée du Heiva-Bowl se disputait au stade Tiapa à Paea entre Toa Oviri et Manu Ura. Face à une équipe hyper motivée, Excelsior ne compte que treize joueurs, leur chance de victoire est réduite. Mais les « guerriers sauvages » sont téméraires, ils se présentent sur la surface de jeu et donne le Kick-off (coup de pied d’engagement).

Après quelques minutes, Manu Ura stoppe la phase d’attaque des verts et jaunes en leur dérobant le ballon. A l’issue d’une course le premier touch-down est en faveur de l’équipe de la côte Ouest, très vite les mauves marquent la conversion, le score est de 8 à 0 pour Manu Ura.

Pour les joueurs d’Excelsior c’est l’hécatombe, deux de leurs hommes sortent du terrain pour cause de blessure, ils ne sont plus que onze face à Manu Ura. Avec un effectif aussi réduit, il est difficile de rivaliser, très vite les hommes de Richard Pahio marquent un deuxième touch down, 14 à 0 pour Paea. Le capitaine des Toa Oviri décide d’arrêter le match pour la sécurité des joueurs.

Une équipe de jeunes est bien présente dans la team d’Excelsior mais elle est encore en formation, il faudra attendre encore un peu avant de revoir la relève en action. Dans deux semaines les Ono foot-ball affronteront Manu Ura sur le stade de Tiapa.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 6 Avril 2016 à 20:48 | Lu 268 fois