Tahiti Infos

Foot « CTN » : A Pirae la Coupe de Tahiti Nui


Foot « CTN » : A Pirae la Coupe de Tahiti Nui
PAPEETE, le 18 mars 2015- La finale de la Coupe de Tahiti Nui s’est jouée mardi soir dans un stade Pater qui a rassemblé près de huit cents spectateurs. Lors de cette première confrontation de la semaine entre Tefana et Pirae, ce sont les oranges qui l’ont emporté et qui décrochent leur ticket pour la Coupe de France.

1ère mi temps : Un but et Un carton rouge

Après une entame de match réussie par l’AS Pirae qui se procurait trois occasions nettes dans le premier quart d’heure, ce sont finalement les canaris de Faa’a qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Steevy Chong Hue (18′) sur un mauvais renvoi de la défense, 1 à 0 pour Tefana.

Le jeu s’équilibrait quelque peu dans l’entre jeu, les deux équipes ne parvenant pas à prendre l’ascendant sur son adversaire malgré deux occasions de Pirae dont une frappe trop enlevée de Marama Vahirua.

Le fait de jeu de cette première période allait être le carton rouge donné à l’encontre du n°6 Tunoa Tevaearai pour un tacle sur Marama Vahirua (43′). Tefana poursuivait le match à dix….


2ème mi temps : Raimana Li Fung Kwee, le détonateur

Au retour des jaune, Sylvain Graglia et Stanley Atani ont fait leurs entrées sur le terrain du côté de Tefana. Mais l’AS Pirae est restée plus entreprenante face à une équipe de Faa’a réduite à 10.

Après un tir trop croisé de Steevy Chong Hue (53′), c’est Tinirauarii Roonui qui a repris victorieusement de la tête un centre de Raimana Li Fung Kwee (56′), 1 à 1. Le jeu est alors monté en intensité de part et d’autre avec notamment une frappe d’Axel Williams détournée sur la barre et une tentative de ciseau de Steevy Chong Hue. Puis, sur un centre du néo-calédonien Roy Kayara, Raimana Li Fung Kwee aui a marqué de la tête le deuxième but de l’AS Pirae (71′).

Après deux occasions de Tefana par l’intermédiaire de Sylvain Gralia 83′ et Avin Tehau (84′), Raimana Li Fung Kwee est allé inscrire son doublé en reprenant une frappe repoussée par le gardien, sur un centre de Salomon Tevepauhu, 3 à 1 pour Pirae.

Le score n’allait pas évoluer jusqu’au terme du match. L’AS Pirae décroche ainsi son ticket pour le 7ème tour de la Coupe de France. Malgré la joie des uns et la frustation des autres, les têtes doivent déjà être tournées sur le match de samedi…

Suivez les résultats du football sur www.sportstahiti.com

Rédigé par De Pure Nena le Mercredi 18 Mars 2015 à 10:12 | Lu 456 fois