Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fin des vacances hawaiiennes pour les Obama



La fameuse partie de golf entre Barack Obama et le Premier ministre néo-zélandais John Key.
La fameuse partie de golf entre Barack Obama et le Premier ministre néo-zélandais John Key.
HONOLULU, dimanche 5 janvier 2014 (Flash d’Océanie) – Le Président américain Barack Obama et sa famille ont quitté ce week-end l’île d’Hawaii, où ils ont passé les fêtes de fin d’année depuis le 21 décembre 2013.
Au cours de cette désormais traditionnelle pause hivernale à Hawaii, où est né le Président américain, le Président américain a notamment effectué une partie de golf très remarquée (et considérée comme un privilège rare) avec le chef de l’exécutif de Nouvelle-Zélande, John Key –centre-droite) et son fils Max, en profitant de cette occasion pour souligner l’excellente qualité retrouvée des relations entre Washington et Wellington, qui ont récemment rétabli pleinement leur coopération militaire, après deux décennies de brouille liée à la question des équipements nucléaires.
Dans un communiqué dédié à cette partie de golf, au lendemain du jour de l’an, la Maison Blanche soulignait le 2 janvier un « étroit partenariat » entre les deux dirigeants, « ce qui reflète l’amitié et le large éventail de coopération entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande ».
MM. Obama et Key, selon les mêmes sources, auraient « réaffirmé leur engagement en vue d’œuvrer ensemble à l’approfondissement de nos relations commerciales, au renforcement de la sécurité régionale et au soutien des valeurs démocratiques partagées par les États-Unis et la Nouvelle-Zélande ».

John Key et sa famille sont arrivés à Hawaii peu après Noël.
Ils occupent une maison qualifiée de « propriété de vacances » dans cet État américain du Pacifique.

Le Président Obama et sa famille (son épouse Michelle, leurs filles Sasha et Malia ainsi que leurs deux chiens Sunny et Bo) ont passé ces fêtes de fin d’année à Hawaii pour la sixième fois depuis qu’il a été élu en 2008.
À chacun de ces séjours présidentiels, Hawaii connaît une effervescence inhabituelle, partiellement en raison du dispositif de sécurité mis en place, mais aussi de la curiosité des résidents et touristes.
Hors saison, plusieurs tours opérateurs font aussi visiter des « itinéraires Obama », constitués, à Honolulu et dans sa région, des étapes et lieux les plus fréquentés par la famille présidentielle lors de ses séjours dans cet État américain.

Rédigé par PAD le Dimanche 5 Janvier 2014 à 09:59 | Lu 608 fois






1.Posté par Tehei le 06/01/2014 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avant la page de l'article , dans les titres , vous parlez de fêtes de" fion" d'année , mdr , mais , "nez en moins " je serais assez d"accord avec vous , Obama a essayé de nous l'mettre §

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués