Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Fin des recherches pour huit militaires américains, disparus après un naufrage



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | dimanche 02/08/2020 - L'armée américaine a annoncé dimanche la fin des opérations de recherche pour huit militaires américains, considérés comme morts, qui ont disparu en mer dans un naufrage jeudi au large des côtes californiennes.

"C'est avec le coeur lourd que j'ai décidé de mettre fin aux recherches et aux opérations de sauvetage", a déclaré le colonel Christopher Bronzi, commandant de la 15ème unité expéditionnaire des Marines, dans un communiqué. 

Les militaires, sept membres du corps des Marines et un marin de l'US Navy, étaient à bord d'un véhicule d'assaut amphibie, dit AAV, qui a coulé jeudi à 17H45 (00H45 GMT), près de l'île San Clemente, à une centaine de kilomètres au large de San Diego, dans le sud de la Californie, lors d'un exercice de routine. 

Les militaires étaient revêtus de tenues de combat et équipés de gilets de sauvetage, mais l'AAV, une sorte de gros tank flottant, pèse plus de 26 tonnes et a coulé rapidement à plus de 300 mètres de fond.  

Au total 16 militaires se trouvaient à bord du véhicule. Huit avaient pu être secourus. L'un d'eux est décédé plus tard, et deux sont dans un état critique. 

Le corps des Marines, l'US Navy et les garde-côtes américains ont cherché plus de 2.500 kilomètres carrés à l'aide d'hélicoptères et de navires pour retrouver les autres, mais ont renoncé après 40 heures infructueuses.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident et en attendant d'en savoir plus, toutes les opérations à bord des AAV ont été suspendues, avait précisé dès jeudi le général David Berger, commandant du corps des Marines.

le Lundi 3 Août 2020 à 06:04 | Lu 932 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus