Tahiti Infos

Fierro s’arrête en huitième à la Pipe Pro


© WSL
© WSL
Tahiti, le 5 février 2025 - Fin de parcours pour Vahine Fierro qui s’incline en huitième de finale de sa première compétition dans le circuit professionnel, la Pipe Pro à Hawaii.
 
Après près d’une semaine de waiting period à la recherche de quelques vagues pour relancer la compétition, les filles du tour pro ont pu retourner à l’eau ce mercredi matin pour relancer la Pipe Pro à Oahu, à Hawaii.
 
La surfeuse de Huahine, Vahine Fierro, qui prenait ses premières vagues dans ce tour pro, parvenait à se hisser au troisième tour directement en terminant deuxième de sa série. Opposée à l’Australienne Moly Picklum, double vainqueur à Sunset Beach, et la Hawaiienne Bettylou Sakura Johnson, 9e du tour pro l’année dernière, Vahine Fierro a bataillé sur les quelques maigres vagues qui se sont présentées mais n’a pu prendre que la seconde place, derrière l’Australienne dans une série aux scores les plus faibles de tout le tableau de ce premier tour.
 
Avec deux vagues notées 3.00 et 2.83, la Tahitienne de 25 ans se qualifiait difficilement pour le tour suivant.
 
L’après-midi, elle se présentait face à Brisa Hennessy, pourtant troisième de sa première série, et qualifiée difficilement dans le tour de repêchage derrière Moana Jones Wong. Mais la surfeuse costaricienne, récente quatrième aux Jeux olympiques à Teahupo’o, a su saisir sa chance et, malgré son début de parcours difficile, se hisser au tour suivant où elle rencontrera Moly Picklum.
 
Vahine Fierro ne s’incline que par 8.60 contre 9.27 pour la Costaricienne. Ses deux vagues notées 4.07 et 4.53 n’auront pas suffi. Vahine Fierro prend donc la 9e place de cette Pipe pro et marque 2 610 points.
 
Chez les hommes, on notera la présence au troisième tour du vétéran Kelly Slater qui, à 52 ans, est parvenu à se qualifier avec sa wild card dans cette Pipe pro. Il défiera l’Indonésien Rio Waida, de 27 ans son cadet.

Rédigé par Bertrand Prévost le Mercredi 5 Février 2025 à 18:27 | Lu 1054 fois