Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Fidji maintient ses 675.000 touristes pour 2012



Franck Bainimarama et le premier Airbus A330-200 d’Air Pacific / Fiji Airways chez Airbus à Toulouse. (Source photo : ministère fidjien de l’information).
Franck Bainimarama et le premier Airbus A330-200 d’Air Pacific / Fiji Airways chez Airbus à Toulouse. (Source photo : ministère fidjien de l’information).
SUVA, vendredi 15 février 2013 (Flash d’Océanie) – Le volume de visiteurs ayant choisi pour destination Fidji s’st maintenu en 2012 à un seuil de 675.000 arrivées, selon les premières tendances gouvernementales.
Ce chiffre égale peu ou prou celui de 2011, et dépasse largement les quelque 630.000 enregistrés en 2010.

Les dernières statistiques ont été avancées par le Premier ministre fidjien, le contre-amiral Bainimarama, qui s’exprimait en France à l’occasion d’une visite dans les locaux d’airbus Industries, à Toulouse, où le premier Airbus A330-200 est en phase finale de livraison, mi-mars 2013.
M. Bainimarama a aussi souligné le mouvement de diversification des marchés émetteurs, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se taillant toujours la part du lion, mais d’autres marchés, comme la Chine (des dessertes directes ont été lancées sur Hong Kong en 2011), l’Asie du Sud-est ou encore l’Inde, connaissent ces dernières années des taux d’augmentation à deux chiffres.
En étroite collaboration avec le secteur touristique local, la compagnie aérienne Air Pacific a prévu, au cours des prochains mois, de mettre en œuvre une politique de « rebranding » en revenant à son appellation première, Fiji Airways, afin de mieux identifier la destination Fidji.

La mise en œuvre de cette politique a été prévue pour coïncider avec la livraison du premier Airbus, deux autres devant suivre, d’ici à la fin 2013.
Pour l’entretien de ces trois nouveaux appareils, censés remplacés des Boeing, Air Pacific a signé en début de semaine un contrat avec Air France-KLM.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 15 Février 2013 à 05:07 | Lu 679 fois






1.Posté par Le vieux le 15/02/2013 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1370 touristes de plus que nous par ….jour, mais comment font-ils ? Comment font-ils en sachant qu’ils n’ont pas comme nous les plus belles « vahiné », les plus belles plages au monde, les plus belles perles noires, les plus beaux paysages du monde ? Comment font-ils, sachant qu’aucun illustre peintre n’est venu chez eux ? Comment font-ils sachant qu’ils n’ont pas cette notoriété, que leur destination n’est pas le rêve le plus absolu de l’humanité. Comment font-ils ? La réponse, serait que peut-être ils auraient besoin de ses touristes pour vivre ? Qu’ils n’auraient pas chez eux des fonctionnaires les mieux payés au monde. Peut-être que leur économie ne repose pas sur une rente ? N’est pas liée à des transferts massifs d’argent, à une économie artificielle ? Ou alors peut-être ont-ils des prix raisonnables tout simplement ? Je ne sais pas.

2.Posté par Thierry le 15/02/2013 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PU----- ; Punaise çà fout les boules! on n'arrive a peine a leurs chevilles... et pourtant, que la Polynésie est Belle, comment en est-on arrivé là, en voyant nos pauvres voisins faire , on devrait bien y arriver.... (base de Jean Ferrat)

Bref navrant , pauvres de nous...
Bonne journée

3.Posté par Marymar le 15/02/2013 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment se fait-il que Fidji arrive mieux à se faire entendre en France que les territoires français ?
Fidji va pouvoir travailler avec BRED, la banque de développement. Depuis le temps qu'on promet à la population de Wallis et Futuna qu'il y aura bientôt une banque de développement pour notre territoire, puisque l'AFD ne sert plus à rien à Wallis, puisqu'elle ne fait que du recouvrement. Que font nos parlementaires ? Aussi bien ceux d'avant que ceux actuels ?
La banque ne peut pas non plus prêter pour les constructions. Comment font les gens ? Est-ce que Wallis et Futuna est un territoire totalement français ? pourquoi il y a tant de facilités de traiter avec Fidji ? Ah oui, parce que le Premier Ministre travaille il ne va pas se relaxer en France ah ah ah. Qui ne demande rien, n'a rien, alors il ne faut pas nous étonner s'il n'y a rien pour Wallis et Futuna. Je vais changer du coq à l'âne.
Actuellement, la population paie des sommes faramineuses de factures d'eau et d'électricité, sans que la société puisse donner des explications. On râle dans son coin et on paie. A qui profite le crime ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus