Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fauura Bouteau, chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui



PAPEETE, le 10 mars 2019. Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le président Edouard Fritch a élevé, au rang de chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui, Fauura Bouteau et Irmine Tehei.

La cérémonie s’est déroulée, vendredi après-midi, dans les jardins de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence notamment de la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et de la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier.

Fauura Bouteau est née le 24 avril 1942, à Tautira. Elle a grandi au Fenua Aihere, entre scolarité à l’école du village, coprah, cueillette du café et pêche. "Vous avez ensuite travaillé à l’hôtel Faratea, où vous vous occupiez des sorties au motu du Fenua Aihere, organisées par Tutaha Salmon, pour les nombreux invités qu’il accueillait régulièrement à
Taiarapu",
a rappelé Edouard Fritch. En 1962, elle rencontre Gérard, l'épouse quelques mois plus tard et le suit en métropole. Ensemble, ils ont trois enfants : Marc, Nathalie et Nicole, qui est aujourd’hui ministre du Tourisme et du Travail.

"En 1973, vous revenez en Polynésie et vous vous lancez d’abord dans l’horticulture. Puis, dans les années 80, vous allez faire de votre passion pour la création de colliers et de bijoux un véritable métier. Les bijoux que vous créez sont à votre image : volontaires, originaux et traditionnels à la fois. Ils ont un style unique qui les caractérise", a souligné le président du Pays.

Fauura Bouteau est aussi membre actif de la Chambre de Commerce d’Industrie, des Services et des Métiers. "Vous avez formé, tant à Tahiti que dans les îles, de nombreux jeunes et de nombreuses femmes dans ce secteur d’activité de la création de bijoux en nacre et coquillages, et ce notamment avec deux associations que vous présidez depuis de nombreuses années, qui valorisent et promeuvent l’artisanat et la bijouterie d’art polynésiens", a mis en avant le président du Pays.


le Dimanche 10 Mars 2019 à 22:11 | Lu 699 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:17 4 400 touristes à Papeete mercredi dernier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net