Tahiti Infos

Faits présumés de viols en réunion: la direction des douanes réagit


Faits présumés de viols en réunion: la direction des douanes réagit
PAPEETE, le 21 Juillet: Dans un communiqué transmis à la presse, la direction des douanes de Polynésie française apporte son soutien à la fonctionnaire victime de viols en réunion dans le cadre de ses fonctions. et affirme l'avoir accompagnée dans sa démarche de dépôt de plainte:

"Une enquête judiciaire a été ouverte en préliminaire à l'encontre de plusieurs agents de la direction des douanes de Polynésie française, pour des faits présumés de viols en réunion
et de coups et blessures sur une autre agente des douanes.
Il n'est pas possible, à l'heure actuelle, de préjuger des résultats de cette enquête. Toutefois, s'il se confirme que de tels actes ont été commis, ils constituent des faits d'une extrême gravité qui seront sanctionnés avec la plus grande sévérité au plan administratif, en plus des sanctions pénales que les auteurs encourent. Si, au surplus, il est démontré que l'encadrement immédiat a été déficient, celui-ci sera également sanctionné, à hauteur de sa responsabilité.
La direction des douanes de Polynésie apporte et continuera d'apporter tout son concours à l'autorité judiciaire, jusqu'à complète manifestation de la vérité. D'ores et déjà, elle a communiqué
aux enquêteurs, les premiers résultats d'une enquête administrative en cours depuis plusieurs jours, la victime présumée ayant fait part de graves difficultés qu'elle rencontrait avec ses collègues.
Ainsi, après l'avoir conseillée et accompagnée dans sa démarche de dépôt de plainte, la direction continuera de soutenir l'agente présumée victime dans les épreuves qu'elle endure actuellement."

>> Lire aussi : Plainte d'une douanière: elle accuse 5 de ses collègues de l'avoir violée et battue

Rédigé par () le Mardi 31 Juillet 2012 à 08:58 | Lu 4937 fois