Tahiti Infos

Exposition hommage aux soldats du Covid


Tahiti, le 21 mai 2021 - Les ministères de la Santé et de la Culture s’associent pour une exposition publique en l’honneur des professionnels de santé qui se sont engagés localement dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

Les ministères de la Santé et de la Culture s’associent pour une exposition de photographies en grand format afin de rendre hommage aux professionnels de santé investis localement dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

L’ensemble des visuels est le fruit d'un travail réalisé par le docteur Sylvain Girardot, cardiologue au centre hospitalier du Taaone. Sur la base de clichés pris sur le vif par ce praticien au cours des derniers mois, 76 portraits grands format sont ainsi exposés. Tous masqués et anonymes. Un anonymat voulu par l'artiste pour que ce soit "l'ensemble des personnes engagées contre l'épidémie, réunies par un masque, qui soient honorées", explique-t-il.

Cette exposition hommage prévoit de se décliner en deux événements. D’une part, sur l’avenue Pouvana’a a O’opa avec le pavoisement des lampadaires et l’affichage de 44 portraits en grand format (180 cm x 90 cm) de personnes ayant œuvré localement dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Quatre portraits 180 cm x 120 cm sont également installés à l’entrée de la présidence. L'exposition souhaite évoquer les visages masqués d’un fragment du monde de la santé.

D’autre part, cette manifestation hommage prévoit de se décliner dans une action itinérante. Elle sera dans un premier temps hébergée dans la nef du centre hospitalier du Taaone. Dévoilée lors de la visite officielle du ministre des Outre-mer, cette exposition se compose de 50 visuels, dont 48 d’un format 120 cm x 80 cm et deux au format 180 cm x 120 cm. Il s’agit d’un ensemble de photographies prises sur le vif en plein cœur de la crise Covid.

Rédigé par Avec communiqué le Vendredi 21 Mai 2021 à 11:20 | Lu 643 fois