Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Exposition "Happy api couleurs" de Mov : vernissage ce soir à la galerie Winkler



Les vahine sont toujours omniprésentes dans les acryliques sur toile de Mov.
Les vahine sont toujours omniprésentes dans les acryliques sur toile de Mov.
PAPEETE, le 20 octobre 2016 - L'artiste peintre de Moorea présente sa nouvelle exposition "Happy api couleurs", à la galerie Winkler, jusqu'au 2 novembre. Découvrez des toiles de tous les formats, marquées par l'omniprésence des vahine et une explosion de couleurs !



La galerie Winkler accueille une nouvelle fois Mov, après sa participation, l'année dernière, à l'exposition collective "#art_and you ?". Avec son titre "Happy api couleurs" le ton est donné, cette nouvelle collection se veut chatoyante. En effet, l'artiste qui réside en Polynésie depuis une quinzaine d'années et a élu domicile à Moorea, "l'île où elle se sent le mieux", met de côté les bruns et les ocres pour laisser place à une explosion de couleurs ! Les bleus, les mauves, les jaunes, les verts et bien sûr les rouges happent le spectateur et l'embarquent sans plus jamais le lâcher : "C'est la fête à la polynésienne ! Je souhaite donner de la bonne humeur, de la gaieté", confie la peintre.

Une explosion de couleurs pour un plaisir des sens...
Une explosion de couleurs pour un plaisir des sens...
Les vahine sont toujours omniprésentes dans ses acryliques sur toile. Encore une fois, Mov les sublime ainsi à travers un prisme de couleurs qu'elle n'avait encore jamais réuni : "J'ai voulu exprimer mon attachement à cette Polynésie chaleureuse…", explique-t-elle. L'exposition présentera 34 œuvres associées à une multitude de formats comme autant de regards posés sur notre fenua : "J'ai réalisé de très grands formats et d'autres tout petits. J'aime ces petits détails, qui apparaissent comme autant de ponctuations de couleurs, par petites touches. C'est comme lorsque je confectionne une couronne de fleurs, mes tableaux sont des compositions."

Chatoyantes, les nouvelles œuvres de l'artiste invitent à la fête.
Chatoyantes, les nouvelles œuvres de l'artiste invitent à la fête.
Vaiana Drollet, responsable de la galerie Winkler, note : "La couronne de tête si emblématique de nos sorties prend une autre dimension dans cette exposition, elle s'expose telle quelle car l'artiste prend chaque semaine plaisir à en réaliser et elle se décline dans ses toiles comme autant de facettes colorées. Plus qu'un accessoire, elle devient avec l'artiste le symbole d'un hymne à la nature." Femmes aux superbes tatouages végétaux sur le corps, fleurs éclatantes et drapés de tissus sensuels sont autant de clins d'œil à la culture polynésienne. Découvrez cet univers multivitaminé jusqu'au 2 novembre.

Exposition "Happy api couleurs" de Mov : vernissage ce soir à la galerie Winkler
Infos pratiques

Du 20 octobre au 2 novembre
Vernissage jeudi 20 octobre, à 18 heures
Galerie Winkler
Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures, et le samedi de 8h30 à midi
Contact : 40 42 81 77

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:54 | Lu 1660 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués